L’Etat du Ciel


Royal Air Maroc lance un vol quotidien au départ de Charles De Gaulle à destination de Casablanca dès le 26 Juillet 2014. Cette nouvelle rotation permettra de connecter avec l’ensemble des vols à destination de l’Afrique de l’Ouest.

Depuis le 8 juin dernier, les vols domestiques d’Avianca au départ de Bogotá vers Barranquilla, Bucaramanga, Cali, Carthagène, Medellin, Pasto, Pereira et San Andrés décollent du nouveau terminal T1 de l’aéroport El Dorado de Bogotá. Ce transfert d’environ 65% des opérations domestiques au Terminal 1 permet aux passagers arrivant sur un vol international Avianca de faire leur correspondance sur un vol domestique Avianca dans les meilleurs délais : Le temps minimum de correspondance est réduit de de 1h30 à 1h10.

HOP! a transporté au cours des douze derniers mois plus de 7,7 millions de passagers et voit sa recette unitaire s’améliorer de près de 7 %.
Mais c’est au mois de juin que la compagnie a connu son premier record, avec une amélioration du taux de remplissage à 76,5 %, en progression de 7,5 points comparé au mois de juin 2013.

Lionel Guerin, PDG de la compagnie, a fêté ainsi dignement le premier anniversaire de « la compagnie qui a cassé l’image de l’avion régional cher ». Entouré des PDG d’Air France, d’ADP, de ses partenaires et de clients grands comptes, le patron de la filiale d’Air France n’a pas caché sa satisfaction d’aller vers l’équilibre en 2015.

« Nous sommes en phase par rapport à notre tableau de marche ». La compagnie, dédiée au transport point à point, a même réussi à faire 19 millions d’euros d’économie sur une année. Ce plan de maîtrise des coûts prévoit 22 millions d’euros d’économie pour l’exercice 2014.

Lionel Guérin, après avoir remercié ses équipes pour le travail accompli, a souligné l’énorme engagement d’Héléne Abraham (Directrice commerciale) et des commerciaux sur le terrain, réalisant 3 tours de France en un an afin de porter l’offre sur chaque zone de chalandise, aéroport par aéroport. Paris représente 20% de l’activité, Lyon 50% et les transversales 20%.

La compagnie aérienne malaisienne AirAsia signe son retour sur le marché japonais des vols à bas prix avec une nouvelle filiale associant plusieurs partenaires inédits, dont le géant du commerce en ligne Rakuten, en lieu et place du transporteur nippon ANA avec lequel le mariage avait tourné court.

Air France et Montenegro Airlines ont annoncé mardi avoir signé un accord commercial pour les vols opérés par Montenegro Airlines, entre Paris-Charles de Gaulle et Podgorica, capitale et principale ville du Monténégro.

Ryanair a annoncé lundi le départ en décembre de son directeur général adjoint et directeur financier, Howard Millar, après une carrière de 23 ans au sein de la compagnie aérienne irlandaise.

Après les food truck, les beauty truck… voici venu le « plane truck ».  Air New Zealand présentera le 09 & 10 juillet à Paris sa nouvelle classe innovatrice Economy Skycouch™ et Premium Spaceseat™ au grand public ainsi qu’aux professionnels. Cette tournée qui a déjà remporté un grand succès en Grande-Bretagne est organisée par la compagnie afin de présenter au plus grand nombre ses sièges innovants en les installant à bord d’un camion vitrine.
L’Economy SkycouchTM qui consiste en 3 sièges se transformant en banquette permet aux passagers de la classe Economy de voyager allongés. Air New Zealand est la seule compagnie au monde proposant un tel confort en classe économique.

Le premier avion fabriqué par le constructeur japonais d’automobiles Honda a effectué son vol inaugural avant de recevoir sa certification et ses premières livraisons, prévues pour l’année prochaine, a annoncé le groupe.

Le vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, était « très vraisemblablement » en pilote automatique lorsqu’il s’est abîmé dans l’océan Indien, ont indiqué les autorités australiennes qui déplacent plus au sud la zone de recherche.

Depuis hier, tous les Boeing 767-300 de la compagnie Condor opèrent avec les cabines entièrement rénovées. L’appareil immatriculé D-ABUD était le dernier de la flotte long-courrier à devoir bénéficier du plan de modernisation. Il vient de réintégrer la flotte avec les cabines au design repensé. Les appareils long-courriers proposent des sièges neufs permettant un confort optimal et disposant d’un système de divertissement individuel de toute dernière génération. La Classe Affaires offre quant à elle des sièges inclinables automatiquement. Ainsi, la Classe Affaires Condor innove avec de nouveaux standards : le siège propose en effet une très grande variété de positions pour se relaxer et dormir, jusqu’à l’inclinaison à 170 degrés, ajustable grâce à une console intégrée dans l’accoudoir. Le système de divertissement propose désormais un vaste contenu multimédia avec, entre autres, 30 films et plus de 50 séries TV, le tout sur un écran tactile de 15.4 pouces. Pour les passagers préférant utiliser leurs propres appareils, des prises électriques et ports USB sont également intégrés aux sièges.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Turkish Airlines, Korean Air, Iran Air, Air Canada, Air Austral, IndiGo, Aer Lingus,

Brèves aériennes : Turkish Airlines, Korean Air, Iran Air, Air Canada, Air Austral, IndiGo, Aer Lingus,

1416 vues
12 novembre 2019 0

Turkish Airlines ouvre une liaison vers la ville de Xi’an en Chine. La ville...

La Quotidienne a testé pour vous : la business de Gulf Air

La Quotidienne a testé pour vous : la business de Gulf Air

1463 vues
8 novembre 2019 0

Première compagnie aérienne créée dans le Golfe arabique à Bahreïn au début des années...

Tunisair : la pagaille avant le grand nettoyage ?

Tunisair : la pagaille avant le grand nettoyage ?

10320 vues
7 novembre 2019 2

Plusieurs vols ont été annulés par Tunisair la semaine dernière, déclenchant la colère des...