L’état du ciel


Toutes les personnes entrant aux Etats-Unis en provenance des trois pays d’Afrique de l’Ouest frappés par Ebola (Liberia, Guinée, Sierra Leone) seront étroitement surveillées pendant 21 jours, période maximum d’incubation de la maladie, ont annoncé hier les autorités sanitaires américaines.

Air Méditerranée annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Alger au départ de l’aéroport Marseille Provence. Avec trois vols hebdomadaires vers Alger. La desserte d’Alger sera assurée le mardi, le jeudi et le dimanche à compter du 14 décembre 2014 au départ de Marseille. Les vols seront assurés en Boeing 737 d’une capacité de 131 sièges.
Au départ de Marseille Air Méditerranée dessert également Casablanca (le jeudi) et Ténérife (le samedi).

Les compagnies aériennes Air France-KLM, Alitalia et Delta ont proposé des solutions pour apaiser les craintes de la Commission européenne qui les soupçonne d’ententes et d’abus de position dominante, dans le cadre de l’alliance SkyTeam.

Air Arabia a lancé une nouvelle ligne sans escale vers Al Jouf. Il s’agit de la 11ème destination en l’Arabie Saoudite dans le portefeuille du transporteur. La desserte aura lieu chaque semaine, les mercredis et dimanches, à partir du 26 Octobre avec des vols qui partiront de l’aéroport international de Sharjah à 14.50 (heure locale), arrivée à Al Jouf ( AJF) à 16.50 (heure locale).

ANA vient de signer une nouvelle collaboration avec deux chefs classés trois étoiles au guide Michelin, Pierre Gagnaire et Toru Okuda, afin d’offrir à ses passagers le meilleur de la gastronomie française et japonaise. Ils rejoignent ainsi le cercle très fermé The Connoisseurs, lancé par ANA en septembre 2013. Un panel unique rassemblant 26 grands noms de la gastronomie, sommeliers, œnologues, spécialistes en saké et chefs de la compagnie ANA.

Les compagnies LAN et TAM Airlines viennent de transférer leurs vols internationaux au nouveau Terminal 3 de l’aéroport de São Paulo – Guarulhos. Les vols domestiques de TAM Airlines ont, quant à eux, été transférés au Terminal 2.

British Airways va lancer un concept de restauration innovant à bord de ses avions en novembre. Baptisé «Sound Bite», ce menu vise à changer l’expérience d’un repas à bord en trouvant le bon accord entre la musique et les plats car « cela aiderait à mieux percevoir l’intensité des saveurs ». Un menu special a donc été concocté pour BA par le chef Mark Tazzioli : une playlist de 13 morceaux sera diffusée sur le canal Rock and Pop du système de divertissement. Les passagers pourront écouter un morceau de Paolo Nutini en dégustant leur saumon et une interprétation de Nessun Dorma par Placido Domingo en buvant le café.

La collaboration entre Finnair et la célèbre entreprise de design finlandaise Marimekko prend une nouvelle dimension. Un Airbus A330 de la compagnie portera, dès la fin de l’année, les couleurs du tout nouveau design Unikko de Marimekko appelé « poppy».
Cet appareil opèrera les vols long-courriers entre le hub de la compagnie basé à Helsinki et ses 15 destinations asiatiques dès la fin de l’année. Il rejoindra le premier avion Finnair qui arbore depuis 2012 le design Unikko de couleurs différentes.

Icelandair reprendra ses vols à destination de l’aéroport international d’Orlando (MCO) en Floride dès le 4 septembre 2015. Icelandair ajoutera également un vol hebdomadaire supplémentaire depuis Reykjavík proposant ainsi 4 vols par semaine vers Orlando les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Les horaires des vols ont été élaborés de manière à offrir des connexions optimales à l’aéroport de Reykjavík (KEF) pour les passagers voyageant depuis Paris. Les clients de la compagnie pourront également profiter d’une escale en Islande à l’aller et/ou au retour jusqu’à 7 jours sans frais supplémentaire.

À partir de l’été 2015 airberlin offrira plus de fréquences non-stop depuis l’aéroport de Düsseldorf vers New York (2 x par jour) et Los Angeles (6 x par semaine). Dans ces hubs d’American Airlines, notre partenaire oneworld, ainsi qu’à Miami, vos passagers peuvent prendre des vols en correspondance vers plusieurs villes aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine. À partir de l’année prochaine airberlin opéra d’ailleurs 2 vols par semaine vers Varadero.
Le partage de codes avec Alitalia qui a été récemment annoncé fournit des options de vols supplémentaires vers l’Italie, via Milan Linate. Grâce à la coopération étroite avec son partenaire stratégique Etihad Airways.

Air Austral annonce l’ouverture à la vente de ses vols pour la saison estivale 2015. Ainsi, les passagers peuvent dès à présent réserver leurs billets pour la période du 1er avril 2015 au 31 octobre 2015. Au départ de Paris CDG, les passagers pourront rejoindre l’Ile de la Réunion grâce à 12 vols hebdomadaires. En réservant leur billet jusqu’au 3 novembre 2014 pour un voyage effectué lors de la saison estivale, ils bénéficieront d’un tarif promotionnel en classe économique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2453 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1554 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1672 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...