L’état de l’aérien


La direction générale de l’aviation civile (DGAC) demande aux compagnies de réduire de 20 % leurs vols dans les aéroports du Sud de la France et vers plusieurs destinations au départ de Paris, en raison de la grève d’un syndicat de contrôleurs aériens.

Le premier syndicat de contrôleurs aériens (SNCTA) a levé son préavis de grève du 24 au 29 juin, visant à protester contre le niveau des moyens accordés à la navigation aérienne pour 2015-2019, a annoncé également le secrétariat d’État chargé des Transports. 75 % des vols devrait être ainsi assurés.

A partir du 1er juillet 2014, la compagnie aérienne portugaise TAP assurera quatre liaisons hebdomadaires entre Lisbonne et Bogotá (lundi, mardi, jeudi et samedi). Ces vols seront opérés sur des avions A330-200, d’une capacité de 268 sièges.

La Reine Elizabeth II a officiellement inauguré le nouvel espace dédié à Star Alliance à l’aéroport de Heathrow à Londres, en dévoilant une plaque portant le nom du bâtiment : « Terminal 2 : Le terminal de la Reine », en hommage à sa longue association avec l’aéroport.

Ethiopian Airlines et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé un accord de prêt pour 50 millions d’euros. L’accord vise principalement à financer la construction du nouveau terminal cargo à Addis Abeba.

Le procès en appel de la compagnie aérienne low-cost Ryanair, poursuivie pour travail dissimulé sur l’aéroport de Marseille-Marignane entre 2007 et 2010, s’est ouvert lundi matin à Aix-en-Provence.

Le parquet de Bobigny a requis une amende de 50.000 euros à l’encontre de la compagnie aérienne à bas coûts Easyjet accusée de discrimination pour avoir refusé l’embarquement d’une passagère handicapée au motif qu’elle voyageait seule.

Le SNCTA, premier syndicat de contrôleurs aériens, a annoncé avoir déposé à son tour un préavis de grève du 24 au 29 juin pour protester contre le niveau des moyens accordés à la navigation aérienne pour 2015-2019, qu’il juge insuffisant.

Les voyageurs passant par les aéroports parisiens pourront se connecter gratuitement à internet à partir du 1er juillet, a annoncé le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP).

Air New Zealand présentera du 07 au 10 juillet à Lille et à Paris ses sièges Economy Skycouch™ et Premium Spaceseat™ aux agents de voyages ainsi qu’au grand public.

Les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars vont s’orienter plus au sud de l’Océan indien et de la zone fouillée jusqu’à peu, après de nouvelles analyses des données satellitaires sur le trajet de l’appareil.

Pour la 3ème année consécutive, WOW air, la compagnie aérienne islandaise low cost, organise sa célèbre course de vélo en relais, le WOW Cyclothon.
Les équipes auront 72h pour parcourir 1 332 km sur la route n°1 qui fait tout le tour de l’Islande.
Le départ sera donné à Harpa à 19h (heure islandaise). Pour la première fois, une équipe française participera à cet événement sportif mémorable : 5 journalistes français se sont ainsi lancés dans l’aventure pour tenter de relever ce défi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général


31 mars 2020 0

Aujourd’hui, la situation est dramatique pour le secteur aérien et le secteur du tourisme...

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.


30 mars 2020 0

South African Airways a fait atterrir tous ses appareils et a suspendu toutes ses...

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?


26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...