L’essor de Viaticus, un véritable cas d’école


Viaticus a clôturé la Semaine des Métiers du Tourisme par un événement d’exception le jeudi 21 mars dernier. Après la cérémonie des diplômes 2023 et deux journées de job dating une centaine d’acteurs majeurs du secteur se sont retrouvés autour d’un verre.

Organisé par Viaticus, en collaboration avec l’APST, l’IFT et les Entreprises Du Voyage, le “Cocktail des Professionnels du Tourisme et de l’Hospitality” de Viaticus a mis en lumière les belles relations amicales et professionnelles de cette industrie dynamique.

Une collaboration réussie : Viaticus, APST, IFT et Les Entreprises du Voyage

L’événement a été le fruit d’une collaboration étroite entre Viaticus, les EDV, l’IFT et, l’APST.

Cette union a permis de créer une expérience unique en mettant en avant les métiers et professionnels dans le domaine du tourisme et de l’hospitality.

Ensemble, ils ont démontré leur engagement envers l’amélioration continue de l’industrie et leur volonté de travailler main dans la main pour atteindre cet objectif.

Un rassemblement des acteurs clés du tourisme

Autour des équipes Viaticus le cocktail a réuni une diversité d’acteurs du secteur parmi lesquels des dirigeants de l’hôtellerie, du loisirs, de l’affaire, des groupistes ou de la Presse touristique.

Ce rassemblement a offert des opportunités précieuses de réseautage et de partage d’expériences.

Les participants ont pu échanger des idées, tisser des liens et découvrir de nouvelles opportunités de collaboration, renforçant ainsi les fondements de l’industrie du tourisme.

Les dirigeants de Viaticus ont exprimé leur gratitude à tous les professionnels qui se sont rendus disponibles pour être présents. C’est grâce à leur contribution que ce moment privilégié a pu se tenir.

Exploration des opportunités éducatives

Au centre de l’événement se trouvait Viaticus, École Supérieure de Tourisme, Marketing, Digital et Hospitality.

Les participants ont pris connaissance des programmes novateurs de l’école, ainsi que les perspectives de développement dans le domaine de l’hospitality.

L’événement a également été l’occasion de mettre en lumière les solutions que Viaticus apporte aux entreprises du secteur touristique en terme de recrutement.

Les représentants de Viaticus ont partagé leur expertise et leur expérience dans le développement de programmes éducatifs adaptés aux besoins du marché, offrant ainsi aux entreprises des outils essentiels pour relever les défis du secteur en constante évolution.

En mettant en avant l’importance de l’éducation et de la formation continue, Viaticus a démontré son engagement envers l’amélioration de l’industrie du tourisme et son soutien aux professionnels en quête de développement professionnel et de succès durables.

De belles perspectives d’avenir

L’événement a également été marqué par des discussions portant sur les perspectives de croissance pour Viaticus sur ces campus de Paris et Lyon et sur le déploiement de la nouvelle formation Bachelor Hospitality Management, qui marque un tournant pour le développement de Viaticus dans le secteur de l’hôtellerie.

Yariv arrive

Autre point fort de cet événement l’annonce de la nomination de Yariv Abehsera, le fondateur de TravelSki et anciennement membre du Comex de la Cie des Alpes, en tant que Directeur Général de Viaticus.

Associé fondateur de Viaticus et expert de l’hospitality il reprend ainsi le flambeau de la gestion opérationnelle de l’école succédant a Bernard Sabbah qui reste toutefois Président.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La dramatique dégringolade du géant Boeing

La dramatique dégringolade du géant Boeing


21 mai 2024 0

Le chaos interne chez Boeing commence à prendre des dimensions catastrophiques. Le ministère de...

La France toujours attractive pour les touristes internationaux

La France toujours attractive pour les touristes internationaux


17 mai 2024 0

En ce début d’année, les clientèles internationales ont confirmé leur présence en France. Elles...

Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta

Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta


16 mai 2024 0

Fort de son succès en 2023, Delta Air Lines a repris son vol quotidien...