L’Espagne avè l’accent


À l’occasion de son année 2013 Capitale Européenne de la Culture, Marseille se mêle à la culture espagnole !

Le 1er et le 2 juin prochain, l’Espagne s’invite aux Vieux Port de Marseille pour offrir un voyage au cœur de sa culture, de sa gastronomie, de son folklore et de son style de vie, à l’initiative de l’Office Espagnol du Tourisme, le temps d’un weekend plein de surprises !

De nombreuses régions et villes espagnoles seront présentes : l’Andalousie, avec la province de Jaén et de Séville, ainsi que la ville de Séville ; la Catalogne, l’Estrémadure ; la Galice ; Madrid ; Valence et sa Côte Blanche, ainsi que les villes de Valence, Alicante, Castellon et El Campello ; le réseau des «  Villes Espagnoles Patrimoine de l’Humanité » (Alcalá de Henares, Avila, Cáceres, Cordoue, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanque, San Cristóbal de la Laguna, Saint Jacques de Compostelle, Segovie, Tarragone et Tolède) et la compagnie aérienne « Vueling ».

Pendant le week-end espagnol à Marseille, au programme deux fois par jour (matin et soir), des dégustations de produits typiques : de la paëlla, de jambon ibérique, de fromage de la région de l’Estrémadure, des olives, des gâteaux et friandises, des liqueurs, de l’ « horchata » et des vins.

La musique et les danses typiques des deux régions situées à l’opposé de la Péninsule, la Galice, au nord-est, et l’Andalousie, au sud, seront aussi au programme. Les marseillais seront invités à s’initier au « flamenco » grâce aux cours collectifs de ‘sevillanas’ qui auront lieu deux fois par jour.

Pas loin des 12 stands, la géographie espagnole sera à l’honneur sur une carte interactive géante, à découvrir à travers des jeux et des photos.

Les habitants de Marseille, ainsi que du reste de la France, ne devront pas se contenter de ce voyage interactif : à partir du 20 mai, ils pourront gagner un séjour pour deux personnes à travers un jeu-concours organisé par l’Office Espagnol du Tourisme dans sa page Facebook, « Espagne en France ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

1446 vues
14 octobre 2019 0

Il semblerait que l’année 2019 soit bien partie pour marquer encore un nouveau record...

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

972 vues
10 octobre 2019 0

Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une...

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

1340 vues
9 octobre 2019 0

Vous le savez sûrement, le British Open, officiellement Open Championship ou l’Open est l’un...