L’Espagne avè l’accent


À l’occasion de son année 2013 Capitale Européenne de la Culture, Marseille se mêle à la culture espagnole !

Le 1er et le 2 juin prochain, l’Espagne s’invite aux Vieux Port de Marseille pour offrir un voyage au cœur de sa culture, de sa gastronomie, de son folklore et de son style de vie, à l’initiative de l’Office Espagnol du Tourisme, le temps d’un weekend plein de surprises !

De nombreuses régions et villes espagnoles seront présentes : l’Andalousie, avec la province de Jaén et de Séville, ainsi que la ville de Séville ; la Catalogne, l’Estrémadure ; la Galice ; Madrid ; Valence et sa Côte Blanche, ainsi que les villes de Valence, Alicante, Castellon et El Campello ; le réseau des «  Villes Espagnoles Patrimoine de l’Humanité » (Alcalá de Henares, Avila, Cáceres, Cordoue, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanque, San Cristóbal de la Laguna, Saint Jacques de Compostelle, Segovie, Tarragone et Tolède) et la compagnie aérienne « Vueling ».

Pendant le week-end espagnol à Marseille, au programme deux fois par jour (matin et soir), des dégustations de produits typiques : de la paëlla, de jambon ibérique, de fromage de la région de l’Estrémadure, des olives, des gâteaux et friandises, des liqueurs, de l’ « horchata » et des vins.

La musique et les danses typiques des deux régions situées à l’opposé de la Péninsule, la Galice, au nord-est, et l’Andalousie, au sud, seront aussi au programme. Les marseillais seront invités à s’initier au « flamenco » grâce aux cours collectifs de ‘sevillanas’ qui auront lieu deux fois par jour.

Pas loin des 12 stands, la géographie espagnole sera à l’honneur sur une carte interactive géante, à découvrir à travers des jeux et des photos.

Les habitants de Marseille, ainsi que du reste de la France, ne devront pas se contenter de ce voyage interactif : à partir du 20 mai, ils pourront gagner un séjour pour deux personnes à travers un jeu-concours organisé par l’Office Espagnol du Tourisme dans sa page Facebook, « Espagne en France ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique

Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique

1194 vues
20 mai 2019 0

La capitale argentine, « la ville de toutes les passions », a accueilli 2...

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

1672 vues
17 mai 2019 0

Le grand chic, c’est de taper la balle au golf à la Terre Blanche....

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?

1266 vues
14 mai 2019 0

Quand on voyage il faut s’informer des conditions de sécurité des destinations visitées. Les...