L’Espagne avè l’accent


À l’occasion de son année 2013 Capitale Européenne de la Culture, Marseille se mêle à la culture espagnole !

Le 1er et le 2 juin prochain, l’Espagne s’invite aux Vieux Port de Marseille pour offrir un voyage au cœur de sa culture, de sa gastronomie, de son folklore et de son style de vie, à l’initiative de l’Office Espagnol du Tourisme, le temps d’un weekend plein de surprises !

De nombreuses régions et villes espagnoles seront présentes : l’Andalousie, avec la province de Jaén et de Séville, ainsi que la ville de Séville ; la Catalogne, l’Estrémadure ; la Galice ; Madrid ; Valence et sa Côte Blanche, ainsi que les villes de Valence, Alicante, Castellon et El Campello ; le réseau des «  Villes Espagnoles Patrimoine de l’Humanité » (Alcalá de Henares, Avila, Cáceres, Cordoue, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanque, San Cristóbal de la Laguna, Saint Jacques de Compostelle, Segovie, Tarragone et Tolède) et la compagnie aérienne « Vueling ».

Pendant le week-end espagnol à Marseille, au programme deux fois par jour (matin et soir), des dégustations de produits typiques : de la paëlla, de jambon ibérique, de fromage de la région de l’Estrémadure, des olives, des gâteaux et friandises, des liqueurs, de l’ « horchata » et des vins.

La musique et les danses typiques des deux régions situées à l’opposé de la Péninsule, la Galice, au nord-est, et l’Andalousie, au sud, seront aussi au programme. Les marseillais seront invités à s’initier au « flamenco » grâce aux cours collectifs de ‘sevillanas’ qui auront lieu deux fois par jour.

Pas loin des 12 stands, la géographie espagnole sera à l’honneur sur une carte interactive géante, à découvrir à travers des jeux et des photos.

Les habitants de Marseille, ainsi que du reste de la France, ne devront pas se contenter de ce voyage interactif : à partir du 20 mai, ils pourront gagner un séjour pour deux personnes à travers un jeu-concours organisé par l’Office Espagnol du Tourisme dans sa page Facebook, « Espagne en France ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises


13 juillet 2022 0

Qui n’a jamais rêvé de visiter les Seychelles, ce petit paradis de centaines d’îles...

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle


12 juillet 2022 0

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur...

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes


8 juillet 2022 0

Le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les voyageurs entrants. Le gouvernement fédéral a...