Les USA, toujours la destination où l’on shoppe le plus


Selon le World Travel & Tourism Council (WTTC), les États-Unis restent le choix préféré des vacanciers touristes qui font du shopping, comme l’a révélé la Virtuoso Travel Week, qui s’est déroulée à Las Vegas du 13 au 18 août dernier.

« Le tourisme de détail est un segment de marché florissant du secteur du voyage et du tourisme aux États-Unis« , a déclaré Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, lors de sa participation à l’événement d’aujourd’hui.

La collaboration de recherche conjointe entre le WTTC et le Centre de recherche sur l’hôtellerie et le tourisme de l’Université polytechnique de Hong Kong, en collaboration avec The Bicester Collection, sera publiée le 7 septembre prochain lors d’un événement qui aura lieu à La Roca Village, qui fait partie de The Bicester Collection, à Barcelone, Espagne.

Selon le rapport, en 2019, le tourisme de détail représentait 178,2 milliards de dollars américains, soit l’équivalent de 6 % du secteur du voyage et du tourisme, et peut représenter plus de 15 % dans certaines destinations.

La France, pas mal mais peut mieux faire

Après une période de légère baisse au cours des deux derniers mois en Europe (-1% en septembre et -2% en août, comparé aux même périodes en 2017), les ventes détaxées des magasins européens ont renoué avec la croissance, enregistrant une augmentation de +3 % pour le mois d’avril 2022, comparé à celui de 2019.

La France devance ainsi les autres pays européens. On observe pour le marché français une augmentation de +5 % du nombre d’arrivées de visiteurs hors UE par rapport à octobre 2021.

Cela a eu un impact positif sur le chiffre d’affaires des ventes détaxées de +12 %. Le panier moyen des acheteurs internationaux a également augmenté de +7 % et le nombre de transactions de remboursement de TVA de +4 %.

Les prévisions de la période des fêtes de fin d’année

Le prochain trimestre devrait connaître une augmentation de +0,8 % du nombre d’arrivées de touristes internationaux en Europe, ce qui constituerait une baisse du taux de croissance par rapport aux +8,4 % observés à la même période l’an dernier.

À l’exception de l’Allemagne (-2,9 %) et de la France (-1,8 %), toutes les destinations devraient connaître une forte croissance au cours de cette période. L’Autriche et l’Italie devraient enregistrer les progressions les plus importantes, avec une croissance prévue respectivement de +5,8 % et +5,5 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’hélicoptère n’est pas encore fini

L’hélicoptère n’est pas encore fini

3069 vues
25 mars 2025 1

Devant la puissante offensive des écologistes qui trouvent cet engin trop bruyant, trop consommateur...

United colors of Donald Trump

United colors of Donald Trump

3340 vues
24 mars 2025 0

Si tout avait bien commencé avec le rouge, l’orange et le jaune, le vert,...

La nouvelle stratégie de Shanghai pour attirer les touristes

La nouvelle stratégie de Shanghai pour attirer les touristes

3221 vues
21 mars 2025 0

Shanghai lance un nouveau plan triennal visant à stimuler le tourisme entrant, qui s’écarte...