Les USA autorisent enfin le retour des croisières


Enfin une bonne nouvelle. Aux Etats unis le tourisme de croisière va pouvoir reprendre dès ce mois de Novembre. Les opérateurs devront néanmoins se plier à des règles strictes : prévoir des cabines de quarantaine, tester l’ensemble des passagers à l’embarquement et au débarquement et tester les membres d’équipage une fois par semaine.

Le ministère américain de la santé et des services aux personnes (Department of Health and Human Services, HHS) avec ses centres de contrôle et prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) vient en effet d’éditer un manuel répertoriant les nouvelles obligations des croisiéristes, pour une reprise progressive des voyages.

Outre les mesures décrites ci-dessus, les croisières ne pourront désormais excéder sept jours maximum, les repas servis en respectant la distanciation physique et les compagnies devront d’abord organiser une croisière de «simulation» avec des volontaires pour démontrer l’efficacité du nouveau protocole sanitaire.

Aux Usa, toutes les croisières avaient été arrêtées en mars dernier, les autorités prolongeant régulièrement l’interdiction, la dernière ayant désormais expirée le 31 octobre dernier.

C’est Carnival Cruise Line le premier, dont plusieurs paquebots avaient été frappés par la Covid-19, qui avait annulé toutes ses croisières programmées en novembre et décembre, sauf depuis les ports de Miami et Port Canaveral en Floride.

D’autres filiales de la maison mère avaient également été contraintes de repousser leur retour en service, comme le numéro un du secteur au Royaume-Uni, P&O Cruises, qui ne prévoit pas la reprise de ses croisières avant début 2021.

Le groupe italien Costa Croisières, autre grande filiale de Carnival, a pour sa part repris la mer début septembre après plus de cinq mois d’interruption.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cruiseline doit se résoudre à licencier

Cruiseline doit se résoudre à licencier

1189 vues
23 novembre 2020 0

Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie...

FTI Voyages abolit les Privilèges

FTI Voyages abolit les Privilèges

1810 vues
20 novembre 2020 2

Alors que le monde du voyage est secoué par une crise sans équivalent, FTI...

TUI tranche encore dans le vif

TUI tranche encore dans le vif

6131 vues
17 novembre 2020 0

Le groupe allemand TUI AG qui proclame partout qu’il est le premier tour-opérateur au...