Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans


Arpentant les plages de sable blanc et dégustant du riz gluant à la mangue et des fruits de mer, les touristes chinois reviennent en Thaïlande pour leurs premiers voyages à l’étranger depuis que la Chine a mis fin à ses strictes restrictions Covid-19 et rouvert ses frontières.

Alors que la Chine célèbre le Nouvel An chinois, les hauts lieux touristiques d’Asie du Sud Est se préparent au retour des touristes chinois, qui ont dépensé 255 milliards de dollars par an dans le monde avant la pandémie.

Des pays allant de la Thaïlande au Japon étaient notamment très dépendants de la Chine comme principale source de visiteurs étrangers.

En décembre dernier, Pékin a brusquement abandonné certaines des restrictions Covid-19 les plus strictes au monde, qui avaient frappé la deuxième économie mondiale.

Le retour de la Chine a été bien accueilli par les entreprises, malgré une certaine méfiance face à un énorme pic d’infections au coronavirus en Chine après que Pékin ait mis fin à sa politique zéro covid.

La réouverture de la Chine laisse espérer le retour des visiteurs chinois, qui représentaient près d’un tiers des 40 millions d’arrivées de touristes étrangers en Thaïlande en 2019 avant la pandémie.

Le gouvernement thaïlandais s’attend à au moins 5 millions d’arrivées de touristes chinois en cette année 2023, dont environ 300 000 au seul premier trimestre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

3009 vues
8 juillet 2025 0

Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

3054 vues
7 juillet 2025 0

L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3760 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...