Les solutions de l’OMT pour relancer le tourisme


L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté un ensemble de lignes directrices pour aider les entreprises touristiques du monde entier à sortir de la crise de Covid-19, plus forte et plus durable. Il vise à soutenir les gouvernements et le secteur privé dans le processus de relance.

Selon le moment où les restrictions de voyage seront levées, l’OMT prévient que les arrivées de touristes internationaux pourraient être réduites entre 60% et 80% cette année. La situation met en danger entre 100 et 120 millions d’emplois.

Le guide, qui peut être téléchargé à partir de ce lien (https://webunwto.s3.eu-west-1.amazonaws.com/s3fs-public/2020-05/UNWTO-Priorities-for-Global-Tourism-Recovery.pdf) , se concentre sur sept priorités pour la relance du tourisme basées sur les piliers de l’atténuation de l’impact économique, l’élaboration de protocoles de sécurité et de réponses coordonnées, et la promotion de l’innovation.

L’importance de restaurer la confiance des voyageurs grâce à des protocoles de sécurité conçus pour réduire les risques à chaque maillon de la chaîne de valeur touristique est soulignée.

Ces protocoles incluent l’application de procédures de vérification le cas échéant, y compris des scanners de température, des tests de dépistage, des distances physiques, un nettoyage plus fréquent et la fourniture de kits d’hygiène pour assurer la sécurité des voyages en avion, des services d’accueil ou événements.

Les directives de l’OMT soulignent également l’opportunité de favoriser une transformation numérique des destinations, des entreprises et des employés grâce à des initiatives telles que la formation gratuite en ligne.

De même, le rôle de la technologie dans la promotion de la distanciation sociale dans les hôtels et les destinations touristiques est souligné.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

2669 vues
2 septembre 2025 0

Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...

Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?

Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?

3272 vues
29 août 2025 0

Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...

La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique

La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique

2773 vues
26 août 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...