Les solides ambitions de FTI Voyages pour 2020


FTI Voyages est la filiale française du Groupe FTI allemand qui est le 3ème TO européen avec un CA consolidé de +4,1 milliard d’euros en progression de +10 %. Et pour FTI Voyages la progression est encore plus impressionnante avec une augmentation de +25% du nombre de pax (220.000 pax sur l’année), et une progression du CA de +30 % à 175 millions d’euros.

Pour Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages, il est évident que FTI ne va s’arrêter là. FTI Voyages est un TO généraliste qui compte bien développer son offre sur des segments prometteurs comme l’Amérique du Nord, l’Asie ou les Caraïbes.

Pour les USA grâce à son logiciel de vente FTI 360 développé en interne par le Groupe FTI et qui vient d’être tout récemment déployé uniquement sur les USA, les agents de voyage peuvent en quelques clics très intuitifs obtenir un devis complet et détaillé incluant aussi les excursions possibles avec même les Resorts fees.
Une arme efficace pour booster les ventes car depuis la récente mise en service de FTI 360 les réservations USA ont plus que doublées par rapport aux mêmes dates de l’année dernière. FTI semble vouloir être un vrai challenger sur l’Amérique du Nord.

Dans les Caraïbes, FTI qui est classé n°2 des TO français sur la Jamaïque, maintient son effort sur Cuba (n°3 des TO), tandis qu’en parallèle un très important développement est en cours sur Saint Domingue avec prise d’engagements importants sur Air Caraïbe.

Pour Saint Domingue FTI propose un vaste choix d’hôtels et vient d’ouvrir un Club FTI Voyages au Be Live Punta Cana.

Pour marquer l’importance de cette destination Axel Mazerolles a organisé la semaine dernière un vaste Fam Trip sur place avec près de 70 agents de voyages qui ont découvert à la fois le pays et le nouveau club.

Pour la plupart des agents c’était leur premier voyage en République Dominicaine et on peut dire sans risque de se tromper qu’ils ont tous été enchantés par ce voyage dans les Tropiques.

Du coté des destinations moyen-courrier, l’Égypte reste une destination phare (50.000 pax en 2019) et FTI y développe son offre avec des affrètements pour l’été de plus de 800 sièges par semaine vers Sharm el Sheikh (nouveauté) et vers Hurghada. FTI y propose aussi des croisières sur le Nil et compte bien rester le n°1 de cette destination qu’il fut un des premiers à relancer.

Sur la Turquie, Axel Mazerolles va doubler cet été ses engagements aériens avec plus de 20.000 sièges principalement vers Bodrum, mais aussi Antalya. Encore une destination ou FTI est classé n°2, comme pour les Baléares et Chypre.

Les Émirats (FTI Voyages y est déjà n°1) va connaitre une belle progression car FTI Voyages y a pris des engagements supplémentaires pour proposer des packages pour l’Exposition Universelle Dubaï 2020 qui ouvrira ses portes en octobre prochain. D’autant plus que le Groupe FTI vient de signer un accord de plus de 100 millions d’euros avec le gouvernement d’Abu Dhabi pour développer le tourisme européen vers ce bel émirat d’esprit très ouvert, qui mêle le désert et le balnéaire, la culture et des activités récréatives dernière génération tout en conservant un très beau sens de l’hospitalité.

Mais la grande nouveauté de cet été, c’est la Tunisie que FTI veut conquérir à marche forcée. FTI va proposer 25.000 sièges entre avril et novembre avec des vols au départ de Paris, Nantes, Lille, Mulhouse, Lyon et Strasbourg à destination de Djerba, Monastir et Tunis. Sur Djerba le plan des vols sera annuel. En plus de sa vaste proposition d’hôtels FTI ouvre ses deux premiers Clubs FTI Voyages en Tunisie.

Ces deux Clubs FTI Voyages en Tunisie seront le Télémaque à Djerba et le Président à Hammamet. Ils font partie de la vague des nouveaux clubs que FTI propose.

Il faut se rappeler que FTI s’est lancé sur ce segment des clubs il y a seulement un an avec l’ouverture de ses 4 premiers Clubs FTI Privilège, clubs haut de gamme avec encadrement francophone et des prestations innovantes comme par exemple le transfert privé domicile-aéroport aller et retour inclus pour les clients habitant à moins de 60 km de l’aéroport.

Et l’été dernier FTI rajoutait une deuxième formule club, les Clubs FTI Voyages, plus classiques, mais offrant entre autres avantages la gratuité des enfants de moins de 12 ans.

Pour la première année l’objectif de 12.000 clients « clubs » a été atteint et comme le précise Axel Mazerolles ce n’était qu’une première étape, c’est pourquoi plusieurs autres clubs ont été créés avec un objectif raisonnable de 30.000 pax. Pour l’été 2020, ils seront seize, dont 4 « Clubs FTI Privilège »:
-Les Jardins de l’Agdal à Marrakech
-Les Dunes d’Or à Agadir
-Le Sheraton Miramar à El Gouna (Egypte)
-Le BodrumPark Resort à Bodrum (Turquie)

Pour les « Clubs FTI Voyages », on retrouve:
-Le Makadi à El Gouna (Egypte)
-Le Tower Bay à Sharm el Sheikh, ouvert cet hiver (Egypte)
-Les Dunes d’Or à Agadir (Maroc)
-Le Club Varadero à Varadero (Cuba)
-Le Double Tree By Hilton Marjan Island (Ras al Khaimah-Émirats)
-Le Be Live Punta Cana, ouvert la semaine dernière (Rép. Dom.)
-Le Muskedi à Bodrum (Turquie)

Auxquels il faut ajouter les 5 nouveaux clubs:
-Le HSM Torre Blanca à Majorque (Baléares)
-Le Waterworld Belek à Antalya (Turquie)
-Le Bodrum Impérial à Bodrum (Turquie)
-Le Président à Hammamet (Tunisie)
-Le Télémaque à Djerba (Tunisie)

Pour la suite, Axel Mazerolles et Raphaël Auvray, le tout nouveau directeur de production qui vient de rejoindre FTI, laissent entendre que de nouveaux clubs vont ouvrir leurs portes dès la saison hiver et vraisemblablement sur des destinations « long-courrier ».

Tous les deux rappellent que ce qui fait la spécificité et le succès de FTI Voyages c’est sa grande souplesse car FTI Voyages propose pas moins de 10.000 hôtels dans le monde, des départs de toutes les régions françaises, avec des séjours d’une durée de 2 à 21 jours.

FTI a été le premier à offrir son fameux « dynamique package » qui combine toutes les offres de vols (low-cost, charter, régulier) avec tous types d’hébergement et toute durée de séjour créant ainsi des propositions de forfait touristique « à la carte ».

Et en même temps pour certaines destinations majeures FTI Voyages n’hésite pas à engager des vols charters hebdomadaires au départ de Paris, Mulhouse, Nantes, Lille et Lyon.

Les quatre nouvelles brochures Été – Horizons Proches, Maroc, Égypte et Clubs – sont en cours de distribution dans les agences et viennent s’ajouter à celle « Destinations Lointaines » qui est annuelle.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous … et faites vous vacciner vite !!!

Bonnes vacances à tous … et faites vous vacciner vite !!!

3898 vues
15 juillet 2021 2

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Tourisme spatial : comment Branson a gagné son pari contre Jeff Bezos

Tourisme spatial : comment Branson a gagné son pari contre Jeff Bezos

2607 vues
13 juillet 2021 0

Le célèbre milliardaire anglais Richard Branson a rejoint l’espace, dimanche 11 juillet dernier, à...

Des salariés d’ Aéroport De Paris au bord de la crise de nerfs

Des salariés d’ Aéroport De Paris au bord de la crise de nerfs

10088 vues
12 juillet 2021 5

Aéroports de Paris traverse en ce moment la plus grande crise de son histoire....