Les Seychelles s’ouvrent à nouveau au tourisme


Les Seychelles rouvriront aux touristes, quel que soit leur statut vaccinal, à partir du 25 mars prochain. Pour l’instant, cependant, les visiteurs d’Afrique du Sud resteront interdits d’entrée, cette décision devant être réexaminée dans les semaines à venir.

L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme, Sylvestre Radegonde, lors d’un point de presse avec l’Office du tourisme des Seychelles (STB).
Les visiteurs ne seront désormais plus tenus de présenter un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ. Et il n’y aura pas d’exigence de quarantaine ni de restriction de mouvement à l’entrée aux Seychelles.

De plus, le séjour minimum dans les établissements à l’arrivée ne sera plus applicable.

Cela dit, les visiteurs devront toujours adhérer aux autres mesures de santé publique mises en place; ceux-ci comprendront le port de masques faciaux, la distanciation sociale et l’assainissement régulier ou le lavage des mains.

Les nouvelles mesures permettent également aux visiteurs d’accéder à toutes les zones communes des locaux de l’hôtel, y compris les bars, les piscines, les spas et les clubs pour enfants.

Le ministre Radegonde a déclaré que la décision de revoir et d’assouplir les procédures d’entrée dans le pays a été rendue possible compte tenu du succès enregistré dans la campagne de vaccination agressive que le pays a lancée plus tôt dans l’année.

« La destination examinera en permanence les nouvelles mesures d’entrée pour s’assurer qu’à tout moment la santé et la sécurité des visiteurs et de la population locale ne sont pas compromises » a précisé Sylvestre Radegonde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une semaine de gastronomie turque mise à l’honneur à Paris

Une semaine de gastronomie turque mise à l’honneur à Paris

1143 vues
24 mai 2022 0

La prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu qui fête cette année ses 125...

Tourisme à Dubaï : des impressions paradoxales

Tourisme à Dubaï : des impressions paradoxales

1382 vues
23 mai 2022 0

Le mot impression est ici parfaitement adapté à cet émirat, tant la ville impressionne...

La Corée du Sud plus souple pour les touristes étrangers

La Corée du Sud plus souple pour les touristes étrangers

1368 vues
19 mai 2022 0

La Corée du Sud assouplit ses conditions d’entrée et ses restrictions sanitaires sur place....