Les seniors du tourisme tiennent bon le cap


C’est au bord de la Seine sur les Vedettes de Paris que traditionnellement l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire annuelle. Assemblée Générale un peu particulière, puisqu’elle coïncidait cette année avec les 10 ans de la création de l’Association et le renouvellement tous les 3 ans, comme le veulent les statuts, de la totalité des Membres du Conseil d’Administration.

A cette occasion le Président Michel Messager a tenu à rappeler, devant un peu plus de 120 membres présents, quelques chiffres significatifs :
« En 10 ans, nous avons organisé plus de 800 manifestations pour nos Adhérents ; permis à plus de 25 000 jeunes étudiant en tourisme d’assister aux interventions des membres de la Plateforme ‘’faire connaître les métiers du tourisme’’ ; réalisé plus d’une vingtaine de voyages, mis le pied à l’étrier à environ 150 jeunes tutorés « .

L’association a également organisé une centaine de déjeuners ; réalisé une trentaine d’opérations pour les enfants (plus de 3 000) défavorisés, allant de vacances à des visites, des promenades à des places de cirques; mis en place six régions la dernière en date étant celle de Nice Cote d’Azur, envoyés environ 1 000 messages d’info ou de promo, et 80 lettres mensuelles.

Et tout ceci en dégageant chaque année un résultat excédentaire permettant ainsi de pérenniser l’Association».

Enfin et avant de donner les résultats des votes, le Président a tenu à souligner la vitalité et l’attrait de l’Association qui a enregistré au cours des trois derniers mois 41 nouveaux Membres et permet à ce jour de compter 835 Adhérents.

Des élections tous les trois ans

L’ensemble du Conseil d’Administration étant renouvelé, tous les trois ans, comme le prévoient les statuts, 12 places était à prévoir pour 15 candidats.
Parmi les anciens membres du Conseil d’Administration ceux qui se représentaient ont tous été réélus, à savoir : Véronique Baudet-Fieschi , Karen Bossard, Georges Colson, Jacqueline Dalmaz-Bardy, Michel Messager, Evelyne Millon et Pierre Surot. 

Parmi les nouveaux candidats ont été élus : Pierre Heumann, Gérard Maitre, Jacques Mangeant, Christine Rivet  et Jean Marc Roze.

Le Bureau est composé de : Michel Messager  (Président), Karen Bossard (Trésorière) et Christine Rivet (Secrétaire Générale).

Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST : http://www.afst-asso.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1752 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

1082 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1442 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...