Les seniors du Tourisme en Cappadoce avec Pacha Tours


Près de 70 membres de l’Association Française des Seniors du Tourisme se sont retrouvés grâce à Pacha Tours, du 20 au 24 mai dernier en Cappadoce.

Or un bref séjour à Istanbul, les Membres de l’AFST ont pu découvrir l’histoire de de la Cappadoce, cette région aux paysages uniques, canyons, pics et grottes, qui, au début du christianisme, attira les moines en quête d’isolement et de méditation. Eglises rupestres ornées de fresques, monastères, ermitages émaillent les reliefs tourmentés taillés par l’érosion. Au-delà de ses spectaculaires paysages sculptés dans la lave des volcans, ses habitations troglodytiques et ses cités souterraines, la Cappadoce plus que jamais est une terre d’une histoire passionnante.

Derrière Istanbul, la Cappadoce est en train de devenir la deuxième région la plus visitée de la Turquie. Selon certaines estimations, en 2019, la Cappadoce devrait attirer plus de 3 millions de touristes.

D’une manière générale, la Turquie semble bien partie pour battre son record de fréquentation établi l’an passé. Selon les chiffres publiés par l’Institut statistique de Turquie (TÜIK), le pays a accueilli 5,46 millions de visiteurs étrangers au cours du premier trimestre (T1) 2019, contre 4,91 millions l’année dernière à la même époque.

Avec près de 110 000 visiteurs, la France représente 1,98 % du total des touristes étrangers d’après le ministère du Tourisme, loin derrière la Bulgarie (8,87 %), l’Iran (8,22 %) et l’Allemagne (7,85 %)…. !

Clou du voyage : un vol à bord d’une montgolfière pour admirer les cheminées de fées et les paysages irréels de cette région. Excursion inoubliable qui présente à elle seule l’intérêt de ce voyage exceptionnel, réalisé par Pacha Tours et son dynamique Président Mumtaz Tecker.

A noter que le prochain voyage de l’AFST aura lieu en Géorgie du 7 au 14 octobre et que le premier semestre des activités de l’AFST se clôturera par le Traditionnel Pot d’été le 25 Juin aux Vedettes de Paris sur les Quais de la Seine au pied de la Tour Eiffel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Thomas Cook Voyages est-il toujours en danger ?

Pourquoi Thomas Cook Voyages est-il toujours en danger ?

2196 vues
17 septembre 2019 0

Thomas Cook a besoin d’argent plus rapidement que prévu. Les négociations entre les actionnaires...

17 ème Convention des Entreprises Du Voyage Grand Est à Oman

17 ème Convention des Entreprises Du Voyage Grand Est à Oman

1151 vues
11 septembre 2019 0

Pour leur prochaine convention annuelle, les Entreprises du Voyage Grand Est ont choisi Oman,...

Des Entreprises du Voyage bonnes pour l’emploi

Des Entreprises du Voyage bonnes pour l’emploi

1191 vues
9 septembre 2019 0

Organisée par Les Entreprises du Voyage Ile-de-France, l’antenne francilienne du syndicat professionnel des agences...