Les portugais dynamisent le Club


Gaillon Invest II et Fidelidade, première compagnie d’assurance portugaise, majoritairement détenue par Fosun, ont relevé leur offre sur l’ensemble des actions et des obligations convertibles (OCEANEs) de Club Méditerranée aux prix de 23,50 euros par action et 24,82 euros par OCEANE.

Cette offre est une surenchère par rapport à celle initiée par Global Resorts.

S’agissant des actions, elle propose aux actionnaires de Club Méditerranée une prime de 2,2 % par rapport à l’offre faite par Global Resorts et une prime de 10,8 % par rapport à l’offre de Global Resorts sur OCEANEs (hors conversion).

Les actionnaires de Gaillon Invest II seront Fosun, Ardian, le management de Club Méditerranée et U-Tour ; Fosun en étant l’actionnaire majoritaire. Fosun détiendra 81,3 % de Gaillon Invest II, Ardian 6,2 %, le management 3,1 % et U-Tour 9,4 %.

Le montant de dette d’acquisition restera inchangé (230 M€) grâce à un financement de la hausse de prix intégralement en fonds propres, sans impact sur la situation financière de Club Méditerranée.

Comme cela avait été annoncé, Gaillon Invest II ouvre son capital à d’autres partenaires.

Docas Investimentos, le conglomérat brésilien dirigé par Nelson Tanure, actif dans le tourisme et déjà partenaire opérationnel du Club Méditerranée, a confirmé son intérêt de prendre une participation dans Gaillon Invest II et pourrait monter jusqu’à 20% du capital social de Gaillon Invest II ; Fosun restant majoritaire.

Fosun, actionnaire de Club Méditerranée depuis près de cinq ans, est un partenaire de long terme de la société. Il soutient la stratégie de croissance arrêtée par son Conseil d’administration et mise en œuvre par son management.

Fosun et les co-investisseurs ont récemment été très actifs dans le secteur du tourisme sur les marchés en croissance rapide et connaissent parfaitement Club Méditerranée dont ils sont partenaires depuis de nombreuses années.

Grâce au soutien d’acteurs de premier plan en Asie et en Amérique latine, l’offre relevée va permettre de renforcer encore la stratégie de Club Méditerranée en lui permettant non seulement de gagner des parts de marché sur les marchés matures mais aussi d’accélérer son développement sur les marchés à croissance rapide (Chine, Asie du Sud-Est, Russie, Brésil, Amérique du Sud).

Docas Investimentos est propriétaire de terrains à Buzios sur lesquels doit être développé un village 4 Tridents dans le cadre d’un accord de long terme avec Club Méditerranée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

DIV Cruises désormais commercialisée par Croisieres.fr

DIV Cruises désormais commercialisée par Croisieres.fr

738 vues
17 mai 2019 0

Le site Croisières.fr, basé à Monaco, leader sur la vente en ligne de croisières,...

TUI France lance sa saison hiver 2019/2020

TUI France lance sa saison hiver 2019/2020

1219 vues
7 mai 2019 0

TUI comme les autres grands voyagistes allemands pratiquent déjà depuis longtemps le fait de...

Elections européennes : Jean François Rial lance son appel à un pacte écologique Tourisme

Elections européennes : Jean François Rial lance son appel à un pacte écologique Tourisme

1593 vues
3 mai 2019 0

A quelques semaines des élections européennes, un pacte écologique «objectif terre », est lancé...