Les Pays-Bas introduisent une taxe sur les touristes et passagers aériens


Depuis le 1er janvier 2021, les vols internationaux qui partent ou arrivent aux Pays-Bas font l’objet d’une nouvelle taxe environnementale. Chaque passager devra ainsi payer près de huit euros. « Chaque année désormais, en fonction du taux d’inflation, le prix de cette taxe variera » indiquent les autorités.

La compagnie irlandaise Ryanair a été très critique à l’égard de cette nouvelle taxe car elle ne concerne que les voyageurs qui vont et viennent des Pays-Bas vers le reste du monde.

Ryanair est basée à Eindhoven, qui opère des vols point à point, tous concernés par cette taxe.

Dans le même temps, une deuxième taxe est introduite sur les émissions de dioxyde de carbone, qui complète la taxe sur le même concept appliqué par l’Union européenne.

Cette seconde taxe, qui n’affecte pas les compagnies aériennes mais la pollution industrielle, augmentera elle progressivement jusqu’en 2030.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur


11 juillet 2025 1

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et plusieurs organisations du secteur (EasyJet...

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.


8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage


7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...