Les Pata Awards 2019 décernés en septembre


Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du jury des prochains Pata Awards. Tous les médias professionnels du tourisme (La Quotidienne, Tourmag, Tour Hebdo, Le Quotidien du Tourisme et l’Echo touristique) étaient présents et, sous la conduite du président du Chapitre France de la Pata, ont discuté et jaugé les présentations écrites des candidats.

« Les Pata Awards ont pour but de récompenser les initiatives des sociétés du tourisme dans leur mise en avant des destinations Asie Pacifique » expliquait Guillaume Linton, le président de Pata France.

Fondée en 1951, la « Pacific Asia Travel Association » (PATA) est une association à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle de catalyseur dans le développement responsable des voyages et du tourisme à destination, en provenance et au sein de la région Asie-Pacifique.

Voici les résultats des trois nominés par catégorie suite aux recommandations des journalistes présents, de Christine Giraud (Avis), de Jean-Pierre Sauvage (président Bar France) et de Jean-Pierre Mas (président des Entreprises du Voyage) eux aussi également membres du jury.

Destinations : Australie, Indonésie et Japon.
Groupes Hôteliers : Four Seasons, Jumeirah Hotels & Resorts et Shangri-La Resorts
Tour opérateurs : Asia, FTI Voyages et Kuoni.
Compagnies aériennes : Air Astana, Emirates et Finnair.
Compagnies de croisière : MSC, Ponant et Star Clippers.
Réseaux de distribution : Leclerc Voyages, Havas Voyages et Selectour.

Chacun des trois candidats par catégorie se retrouveront le 12 septembre prochain pour se départager devant le jury, au travers cette fois d’une présentation orale de 5 minutes. Ils devront indiquer alors  leurs motivations et leurs actions concrètes en faveur du développement touristique de la zone Asie Pacifique.

« Un moyen efficace de mettre un coup de projecteur sur le développement touristique de cette partie du monde à l’énorme potentiel  » précise Guillaume Linton 





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