Les participants de la chasse au trésor sont au Sri Lanka


Arrivés samedi 10 octobre dernier à 4H40 à Colombo BIA par le vol direct UL 564 de Sri Lankan, organisateur de cet événement avec Cinnamon Hôtels et le réceptif Walkers Tours, les participants à la chasse au trésor sont partis à 15hoo de Paris CDG et après un vol confortable et la dégustation d’un délicieux poulet au curry servi à bord d’un A330 300 neuf (pour cause de programme de renouvellement de flotte) le groupe a pris la route d’Habarana.

Chasse au trésor Srilankan -2015-5Cette cité du centre de l’île Resplendissante est au cœur du triangle culturel, naturel et historique. La nature, très très verte en cette fin de mousson, offre de superbes paysages fait de cocotiers, bananiers, acacia et autre teck ou bois d’ébène.

Chasse au trésor Srilankan -2015-3Les 64 participants assurés par Présence Assistance Tourisme (Partenaires de l’opération) sont hébergés ces deux premières nuits au Cinnamon Lodge Habarana, un hôtel 5 étoiles, posé sur près de 14 hectares de forêt luxuriante et de lacs, en pleine nature, en totale harmonie avec la nature et ses 130 espèces d’oiseaux.

Cet établissement se trouve idéalement placé au milieu des sites historiques et visités par les « chasseurs » que sont Polonnaruwa, ancienne capital (XI ème siècle classée Unesco), la forteresse de Sigiriya (Vème siècle classée Unesco) et le parc naturel de Minneriya dont les 4oo éléphants sauvages sont l’attraction principale.

Chasse au trésor Srilankan -2015-1Le trésor à découvrir c’est bien sur le Sri Lanka qui progresse de 35 % à 80 000 français (90 000 probablement en 2015), cette destination culturelle, naturelle et balnéaire idéale pour un circuit individuel, un séjour à la carte sur la base de deux ou trois hôtels ou une lune de miel.

Chasse au trésor Srilankan -2015-4Recommandez donc cette île à vos clients en évitant toutefois août et septembre pour cause de mousson.

Du Sri Lanka,
Louis Saint-Jean pour LaQuotidienne partenaire presse de la Chasse au Trésor 2015.





    1 commentaire pour “Les participants de la chasse au trésor sont au Sri Lanka

    1. Merci pour cet article… Mais pourquoi conseiller d’eviter aout et septembre???
      La mousson est dans le sud du pays a cette epoque, mais ne touche pas la cote Est et ses centaines de km de plage… Le Sri Lanka est un petit pays, mais il y a toujours des endroits a visiter qui ne sont pas touches par la mousson, quleque soit l’epoque de l’annee. En aout septembre, desertez les plages du sud et optez pour la cote Est!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2879 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1435 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1641 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....