Les Offices de Tourisme s’engagent en faveur du Chèque-Vacances


Les Offices de Tourisme de France et Chèques-Vacances (ANCV) se rapprochent pour promouvoir les Chèques-Vacances auprès des professionnels du tourisme.
Un rapprochement officialisé, le 5 juin dernier 2013, par la signature d’une convention de partenariat entre Jean Burtin, président d’Offices de Tourisme de France à l’Hôtel de Ville de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

L’objectif commun est de contribuer au développement de l’activité économique touristique dans les régions françaises Ce partenariat vise à élargir le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs acceptant le Chèque-Vacances comme mode de règlement. Il prévoit un soutien des adhérents d’Offices de Tourisme

de France comme « relais Territoriaux » (départementaux et régionaux) en faveur du développement du ChèqueVacances auprès des professionnels du tourisme actifs dans les régions françaises.

« C’est un partenariat naturel pour Offices de Tourisme de France les mêmes valeurs d’engagement et de solidarité en faveur du développement des destinations touristiques françaises », soulignent conjointement les deux signataires.

Le Chèque-Vacances, un moteur économique pour les territoires

Les Chèques-Vacances jouent un rôle essentiel dans le développement économique des territoires. Leur utilisation ont des effets sur le maintien de l’emploi dans le secteur touristique (saisonnier et permanent) et permettent de prolonger la saison des opérateurs touristiques. Les Chèques-Vacances renforcent également l’attractivité des destinations touristiques car ils touchent aujourd’hui plus de 3,8 millions de bénéficiaires, plus de 9 millions de personnes avec leur famille.

Aujourd’hui, le Chèque-Vacances qui pèse près de 1,4 milliard d’euros, irrigue un réseau de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs.

Sachant que les bénéficiaires de Chèques-Vacances dépensent plus que le montant de leur chéquier, ils contribuent à de fortes retombées économiques dans le secteur touristique.
Une manne qui profite aux collectivités locales, dont l’activité touristique constitue bien souvent l’une des ressources principales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les croisières au départ de Singapour font un tabac ?

Pourquoi les croisières au départ de Singapour font un tabac ?

1226 vues
20 juin 2019 2

La situation géographique de Singapour aurait pu être un handicap. La ville-état se trouve...

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

845 vues
20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Tourisme des seniors : les vraies bonnes raisons de s’y intéresser !

Tourisme des seniors : les vraies bonnes raisons de s’y intéresser !

1607 vues
19 juin 2019 1

Le Japon, qui accueille le G20, a mis sur la table des discussions un...