Les nouveaux Visas pour l’ Inde reportés en Mai prochain


Toutes les parties prenantes ayant été entendues, les nouvelles formalités assez compliquées d’obtention de Visa pour entrer en Inde qui devaient être mises en place à compter du 02 janvier 2015, ne le seront en fait qu’à partir de Mai 2015.

D’ici là, le programme de Visa électronique déjà mis en place pour 43 pays, dont l’Allemagne, devrait aussi être applicable pour la France : il fonctionne en effet sans problème majeur depuis le Jeudi 27 Novembre.

Le 9 décembre dernier, à l’Ambassade de l’ Inde à Paris en présence de très nombreux professionnels et en compagnie de Guillaume Linton représentant de la PATA, avait été argumenté avec détermination les raisons pour lesquelles cette décision était inacceptable en l’état.

La PATA, le SETO et le SNAV saluent donc le report annoncé le 18 décembre par les autorités indiennes de l’application des nouvelles mesures concernant l’obtention des visas pour les touristes français en Inde, qui devaient entrer en vigueur le 2 janvier 2015.

Ces nouvelles mesures, obligeant la prise de données biométriques dans 5 centres spécialisés répartis en France, ne seront applicables qu’à partir du 1er mai 2015.

Les instances institutionnelles professionnelles touristiques françaises et indiennes se sont fortement mobilisées en concertation avec le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, pour faire prévaloir les préjudices de l’application de telles mesures sur le tourisme à destination de l’ Inde.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1269 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2320 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1305 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...