Les news, vu du ciel


L’avenir de Transavia France se précise aujourd’hui mercredi 3 décembre avec le résultat du référendum des pilotes d’Air France, qui se prononcent sur le développement de la low cost deux mois après la fin d’une grève historique.

Pour l’hiver 2014/15, la compagnie HOP! prévoit une augmentation de capacité vers Toulouse avec 3 vols opérés en Embraer 190 de 100 sièges. Vers Lyon, l’aller-retour journée sera amélioré depuis Lille, avec un premier vol au départ de Lille à 06H40 pour une arrivée à Lyon à 07h55 (retour à 21h10 à Lille).

Les vols de la compagnie aérienne portugaise TAP étaient fortement perturbés, mardi, en raison d’une nouvelle grève du personnel navigant, la quatrième en un peu plus d’un mois, pour dénoncer une détérioration des conditions de travail.

Une nouvelle Classe Economique reconfigurée vient de faire son entrée à bord des A330-200 de SriLankan Airlines entre Paris et Colombo.
Conçu par la société italienne Geven, le nouveau siège modèle Steezy proposé par SriLankan Airlines en Classe Economie sur A330-200 met notamment l’accent sur l’optimisation de l’espace, l’ergonomie et la qualité des équipements de haute technologie.

Lufthansa vient d’accuser réception du premier avion d’évacuation sanitaire conçu spécialement pour le transport et le traitement de patients atteints du virus Ebola. La livraison officielle de l’Airbus A340-300 destiné à ce nouvel usage s’est déroulée le 27 novembre dernier à Berlin en présence de Carsten Spohr, directeur général de Lufthansa.

L’opérateur français Vinci Airports a annoncé s’être vu confier pour douze années supplémentaires la gestion de l‘aéroport de Clermont-Ferrand, qu’il exploite depuis 2008.

Des erreurs de conception et des tests insuffisants sont à l’origine des problèmes de batteries qui ont cloué au sol en 2013 la flotte du « Dreamliner » 787, l’avion nouvelle génération du constructeur américain Boeing, selon un rapport publié lundi dernier.

La compagnie Tunisair a réceptionné un nouvel appareil de type Airbus A.320 lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à l’usine du constructeur aéronautique européen Airbus à Toulouse en présence notamment de M. Chiheb Ben Ahmed, ministre du Transport, et de Madame Saloua Essghaier, Présidente-Directrice Générale de Tunisair. Il  s’agit  du 6ème appareil acquis par la compagnie dans le cadre du plan de renouvellement  de  sa flotte sur la période 2010-2017, et qui s’ajoute aux 15 appareils de même modèle déjà en exploitation.

À Milan, British Airways a proposé aux passants d’expérimenter le voyage virtuel via les casques à réalité augmentée. Le 1er décembre, British Airways, installée sur la Place de la Défense, a proposé aux passants français de s’envoler virtuellement de l’autre côté de l’Atlantique, en testant les casques à réalité augmentée. Les passants « voyageurs dans l’âme » ont ainsi pu découvrir l’Amérique à travers différentes expériences virtuelles : la pratique du skateboard en Californie, du patinage sur glace au cœur de Central Park à New York et du rodéo au Texas.

LAN et TAM Airlines ont investi des sommes importantes dans leurs applications mobiles. Au-delà de la carte d’embarquement électronique disponible via l’application, les passagers des deux compagnies aériennes pourront également avoir à disposition toutes les informations sur leur vol directement depuis l’application mobile LAN et TAM Airlines.

En tant que partenaire de la Fondation du Père Noël, Finnair, la compagnie finlandaise, transporte le Père Noël à travers le monde pour le plus grand plaisir des petits et grands. Cette année, la tournée mondiale du Père Noël s’effectue grâce à 2 Airbus Finnair A321 munis de sharklets à travers la Chine, le Japon, la Corée et plusieurs destinations européennes.

Structurée de manière claire et fonctionnelle, la nouvelle version du site Internet de Germanwings offre encore plus d’informations et de services aux utilisateurs. La page a été mise en ligne progressivement dans chaque région. On trouve par exemple le moniteur de vols personnalisé : les passagers trouvent toutes les informations concernant leur prochain vol dès la page d’accueil et, s’ils sont inscrits au site, ils ont un accès direct à l’enregistrement ou aux options de réservation de prestations complémentaires.

Les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu le programme MileagePlus de United meilleur programme de fidélité pour la onzième année consécutive. Ils ont également élu United meilleure compagnie Trans-Pacifique.

Emirates annonce l’ouverture d’une troisième fréquence quotidienne à destination de Malé, capitale des Maldives, à partir du 1er décembre 2014 depuis Dubaï. Chaque semaine, ce sont donc sept vols supplémentaires qui desserviront l’archipel, augmentant ainsi d’un tiers les capacités en passagers et en fret.

Sous la devise « Flying home for Christmas » (« Rentrez à la maison pour Noël »), l’avion de Noël airberlin parcourt l’Europe depuis jeudi. Lundi 1er décembre à 8h40, le Boeing 737-800 immatriculé « D-ABML » a atterri pour la première fois à l’aéroport de Paris-Orly en provenance de Berlin.Le motif complexe conçu par l’illustrateur Thies Schwarz mesure 2,3 mètres de haut et 18,7 mètres de long. Au lieu du marquage habituel d’airberlin, on peut voir sur le fuselage un paysage de Noël ainsi que la devise de Noël d’airberlin « Flying home for Christmas ».

Volotea a lancé sa nouvelle liaison Strasbourg – Marseille avec 4 vols par semaine, tous les lundis, jeudis, vendredis et dimanches et 1 vol par jour du 22 décembre au 4 janvier. Plus de 60.000 sièges sont déjà disponibles à la vente.

Boeing a annoncé avoir finalisé un contrat avec la compagnie irlandaise Ryanair portant sur l’acquisition de 100 moyen-courriers remotorisés 737 MAX 200 d’une valeur totale de 11 milliards de dollars au prix catalogue.

Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont entamé une grève de 36 heures, la dixième depuis le début de l’année, provoquant l’annulation de plus d’un millier de vols.

La mère d’une victime allemande du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines a attaqué l’Ukraine devant la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg, reprochant à Kiev de n’avoir pas fermé son espace aérien aux vols civils alors que la zone était en guerre, écrit le quotidien Bild.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt Prague depuis Nice

Bientôt Prague depuis Nice

932 vues
19 avril 2021 0

Un nouveau vol Nice Prague à partir du mois de mai. Smartwings, une compagnie...

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

1147 vues
16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

1362 vues
12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...