Les monuments nationaux roulent avec le Tour de France


Le Tour de France, la plus grande course cycliste du monde, traverse villes et campagnes, plaines et montagnes, donnant à découvrir à ceux qui suivent avec passion son itinéraire des monuments façonnés par la main et le génie de l’homme.

Depuis plus de cent ans, à l’occasion du Tour de France, des millions de téléspectateurs dans 190 pays à travers le monde, découvrent ces chefs-d’œuvre, et en particulier ceux que l’Etat a confié au Centre des monuments nationaux.

Il était donc naturel qu’un partenariat s’établisse entre le Centre des monuments nationaux et Amaury Sport Organisation.

Erigés sur des reliefs, ceints de murailles minérales ou aquatiques, monuments urbains, sites archéologiques, palais Renaissance, folies dix-huitième, demeures d’écrivains ou de grands hommes, domaines nationaux… onze de ces témoins immuables, parmi lesquels l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le château d’If, la cité de Carcassonne, les tours et remparts d’Aigues-Mortes, magnifiés par les splendides images de France Télévisions, serviront de cadre privilégié cette année au centième Tour de France, jusqu’à l’étape finale autour de l’Arc de triomphe.

« C’est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l’une des plus prestigieuses institutions de notre pays. Ce témoignage de reconnaissance et de confiance marquera pour longtemps la célébration du centième Tour de France qui s’achèvera dans un sons et lumières exceptionnel ayant pour cadre l’Arc de Triomphe » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Pour sa part, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, « s’est réjoui de voir le partenariat avec le Tour de France renforcer la dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les territoires, ouvert à tous, et offrant, à l’image du sport, des moments incomparables de partage et d’émotion. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous


15 juillet 2022 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement


13 juillet 2022 0

Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver...

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !


12 juillet 2022 0

La Federal Aviation Administration ( FAA ) des États-Unis devrait allouer près de 1...