Les monuments nationaux roulent avec le Tour de France


Le Tour de France, la plus grande course cycliste du monde, traverse villes et campagnes, plaines et montagnes, donnant à découvrir à ceux qui suivent avec passion son itinéraire des monuments façonnés par la main et le génie de l’homme.

Depuis plus de cent ans, à l’occasion du Tour de France, des millions de téléspectateurs dans 190 pays à travers le monde, découvrent ces chefs-d’œuvre, et en particulier ceux que l’Etat a confié au Centre des monuments nationaux.

Il était donc naturel qu’un partenariat s’établisse entre le Centre des monuments nationaux et Amaury Sport Organisation.

Erigés sur des reliefs, ceints de murailles minérales ou aquatiques, monuments urbains, sites archéologiques, palais Renaissance, folies dix-huitième, demeures d’écrivains ou de grands hommes, domaines nationaux… onze de ces témoins immuables, parmi lesquels l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le château d’If, la cité de Carcassonne, les tours et remparts d’Aigues-Mortes, magnifiés par les splendides images de France Télévisions, serviront de cadre privilégié cette année au centième Tour de France, jusqu’à l’étape finale autour de l’Arc de triomphe.

« C’est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l’une des plus prestigieuses institutions de notre pays. Ce témoignage de reconnaissance et de confiance marquera pour longtemps la célébration du centième Tour de France qui s’achèvera dans un sons et lumières exceptionnel ayant pour cadre l’Arc de Triomphe » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Pour sa part, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, « s’est réjoui de voir le partenariat avec le Tour de France renforcer la dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les territoires, ouvert à tous, et offrant, à l’image du sport, des moments incomparables de partage et d’émotion. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

1410 vues
16 avril 2021 0

Le certificat de vaccination numérique vert, sésame à la reprise tant attendue du tourisme...

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

1694 vues
14 avril 2021 0

Les nouvelles infections à la Covid-19 en Inde viennent d’atteindre un nouveau record aujourd’hui...

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

1722 vues
13 avril 2021 1

Une fois sortis du marasme actuel, les grands transporteurs se verront confrontés à de...