Les Montgolfiades de Chalon sur-Saône


La 26ème édition des Montgolfiades qui aura lieu les 25, 26 et 27 mai 2012, reste fidèle aux principes qui ont fait la réputation de cet événement européen. Au total, ce sont une quarantaine de ballons nationaux et internationaux de forme remarquable, qui domineront le territoire chalonnais et assureront cette année encore le spectacle durant trois jours de festivités sous les yeux de milliers de visiteurs.
Plus qu’une découverte du panorama de la Côte Chalonnaise, les Montgolfiades restent avant tout un événement associant compétitions sportives et solidarité en partenariat avec la ville de Chalon-sur-Saône.  Pour 2012, et après les oies de Christian Moulhec l’an dernier, c’est un faucon qui viendra faire une démonstration de vol dans l’après-midi du dimanche 27 mai.
Dressé par le fauconnier Julien Juban, le rapace s’élancera depuis le ballon de Laurent Pacaud, vice-champion de France 2011. « Pour la première fois, nous proposerons aussi des baptêmes de l’air en ballon » explique le nouveau président de l’association Montgolfiades 71, Jean-Alain Martin, successeur du célèbre Armand Lacroix.
« Vendus à l’Office du Tourisme pour 180€, ces vols seront proposés samedi 26 au matin (6h30), samedi soir, dimanche matin ou soir et lundi matin, au départ de la Prairie St Nicolas et, évidemment, sous réserve d’une météo complaisante, les réservations sont déjà ouvertes au 03 85 48 37 97 « .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1794 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1710 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1669 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...