Les Maldives touchent le Fonds


Allez savoir si les Maldives se préparent à être noyées par les eaux mais les promoteurs et architectes ne manquent pas d’imagination pour tenter de vous attirer au fond dans ce réel paradis pour touristes.

C’est à Zanzibar que l’idée a été creusée

Situé sur l’île de Pemba à Zanzibar, le Manta Resort possède une pièce sous-marine. Cela fait partie d’une structure flottante ingénieuse. Il y a trois niveaux. Un pont où le bateau vous dépose et où se trouve l’emplacement du salon et de la salle de bain. Le dernier étage propose des chaises longues afin de regarder les étoiles la nuit.

Mais au-dessous du niveau de la mer se trouve la chambre sous-marine où les poissons passent devant votre fenêtre. Cette fois ce sont les humains qui sont dans l’aquarium… Si vous êtes claustrophobe, vous pourrez séjourner dans une chambre au toit de chaume de Makuti Sinon sur l’île de Pemba.
C’est tout de même une spacieuse villa avec terrasse isolée qui possède une plage privée et une piscine extérieure.

L’hôtel Conrad Rangali aux Maldives avait déjà donné le thon …

Le Conrad sur l’île de Rangali aux Maldives avait déjà immergé un restaurant. Le restaurant sous-marin se trouve au milieu de « jardins de coraux » et les clients peuvent découvrir de leur table des raies géantes et des requins. Le restaurant Ithaa Undersea vous organise votre dîner composé de six plats avec du caviar, du foie gras, du homard et autres gentillesses. Le dîner n’est pas donné, il faut compter au moins 350 euros par personne.

Le Conrad Rangali ajoute une résidence sous-marine

L’hôtel a annoncé la submersion d’une nouvelle résidence sous-marine qui est nommée « The Muraka » dont l’achèvement est prévu pour la
fin 2018. La traduction de Muraka en dhivehi serait « corail ».
Stefano Ruzza, directeur général de Conrad Maldives Rangali a indiqué : « Nous sommes ravis de présenter à nos futurs clients l’unique expérience de sommeil nocturne et sous l’eau, en leur offrant le paysage marin extraordinaire des Maldives ». La résidence pourra accueillir 9 personnes.

Un projet ambitieux réalisé par les néozélandais

C’est la même entreprise néozélandaise qui avait conçu le restaurant sous-marin (Fitzroy Engineering). C’est désormais une structure imposante qui est déposée à 5m au-dessous de la mer. Mais la résidence ne sera pas entièrement submergée; la structure à deux niveaux aura un niveau supérieur et une suite sous-marine. Sous l’eau, vous trouverez une chambre king-size, un coin salon, une salle de bains et un escalier en colimaçon menant à l’étage supérieur.

À l’étage, vous trouverez une chambre double, une salle de bains, une salle d’eau, une salle de sport, un coin majordome, un coin de sécurité privé, un salon, une cuisine, un bar et une salle à manger. Le niveau supérieur dispose d’un pont de relaxation et mesure 550 mètres
carrés. Les images de la future chambres sont spectaculaires avec une vue sous-marine très large.

Si on se préoccupe du bien-être des touristes, les maldiviens sont toujours en pleine crise politique et ce n’est pas demain que cela va se résoudre. Depuis que l’allié chinois a montré les muscles, nous n’entendons plus de critiques à l’international. Il y a peut-être des sujets plus brûlants.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2842 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1423 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1623 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....