Les Maldives s’engagent pour l’année internationale des récifs coralliens
4 avril 2018 Rédaction Aucun commentaire Pays Haris Mohamed, ICRI, Initiative Internationale pour les récifs coralliens, Maldives 3952 vues
L’Initiative Internationale pour les récifs coralliens (ICRI) a déclaré 2018 « Année Internationale du Récif ». Dans le but de protéger cette faune unique et exceptionnelle, cette initiative vise à sensibiliser le grand public sur la protection des magnifiques récifs, à accroître les recherches et collaborations internationales, et mettre en œuvre des stratégies efficaces et durables de protection de l’écosystème.
Partenariat informel entre nations, l’ICRI veut mobiliser un ensemble d’acteurs internationaux afin de mettre en œuvre des actions aux impacts mondiaux.
La sensibilisation, principale priorité pour les Maldives
Conscient de l’importance des coraux, les Maldives n’ont pas attendu pour s’engager dans cette cause. A l’échelle nationale, de nombreuses personnalités s’expriment pour sensibiliser le grand public et encourager les initiatives.
Haris Mohamed, Directeur Général de l’Office de Tourisme des Maldives, a déclaré : « Récemment élue « Meilleure destination plongée du monde » lors des 24èmes World Travel Awards, les Maldives attirent des plongeurs du monde entier pour découvrir la beauté de notre vie sous-marine et de nos récifs. »
De même, Matt Wenger, Directeur Régional de PADI aux Maldives, explique : «Les récifs coralliens sont parmi les plus beaux écosystèmes de la planète et PADI travaille avec les communautés locales du monde entier pour s’assurer que les résidents comprennent la valeur de leur trésor local ».
Des opérateurs privés qui s’engagent
Sur le terrain, les opérateurs privés agissent également pour protéger la diversité et les splendides couleurs du récif maldivien.
Le croisiériste Carpe Diem a notamment lancé une campagne digitale où chaque plongeur est invité à partager ses plus belles photos sur les réseaux sociaux (Instagram & Facebook) en les accompagnant des hashtags #maldivesreefawareness #carpediemmaldives et #IYOR2018.
Francis STAUB, Coordinateur international pour l’Année des récifs de l’ICRI, salue cette opération « qui engage les médias modernes et reconnaît la sensibilisation du public comme un élément essentiel de la conservation des récifs coralliens ».
Sur le même sujet
Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts
Un volcan de l’est de l’Indonésie est entré à nouveau en éruption hier mardi...
La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024
La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent...
C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie
Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...