Les japonais toujours autant amoureux de la France


Avec 730 000 visiteurs japonais accueillis chaque année, la France reste la destination favorite des touristes nippons mais la concurrence est de plus en plus vigoureuse et, selon les dirigeants du ministère, « le positionnement de la France doit être renforcé« .

La France, bien que diversifiant aujourd’hui sa programmation par des voyages thématiques ou dédiés vers les cibles privilégiés que sont les clientèles japonaises féminines et séniors, bénéficie d’atouts non négligeables et développe activement un tourisme plus large en mettant l’accent sur la diversité des régions.

Séjours randonnées en Midi-Pyrénées proposé par Hankyu, séjours long stay en Alsace par WAS ou encore le programme JTB destiné aux groupes de copines sous la marque « joshitabi » (voyages entre copines), ne sont que quelques produits plébiscités par les japonais, premiers consommateurs asiatiques de produits culturels français.

En 2014, 6 vols supplémentaires relieront le Japon à l’Europe. La nouvelle ligne Air France dessert désormais Paris depuis l’aéroport de Haneda, ce qui permet un meilleur accès aux bassins de populations des provinces japonaises qui peuvent transiter plus facilement vers la France.

Un marketing créatif pour booster la fréquentation

Lancée le 24 avril dernier, « voyager, photographier la France » est une campagne invitant les japonais à poster les photos de leurs vacances en France.

Elle met en avant les destinations (Paris île de France, Normandie, Midi-Pyrénées), les vols Air France et les produits de l’agence HIS grâce à un dispositif de communication multimedia incluant de la télévision ainsi qu’une série de séminaires « France photographies ».

Au total, la campagne devrait générer 25 millions d’occasions de voir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme au Québec lance son atout charme sur la France

Le Tourisme au Québec lance son atout charme sur la France

1297 vues
22 novembre 2019 0

La France et le Québec collaboreront étroitement afin d’assurer la croissance de leur industrie...

La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme

La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme

930 vues
22 novembre 2019 0

A l’occasion des récentes rencontres du tourisme azuréen une Cellule de croissance Tourisme Côte...

L’aéroport de Nice met ses bus au tout électrique

L’aéroport de Nice met ses bus au tout électrique

790 vues
22 novembre 2019 0

Grâce à un contrat avec Transdev Alpes-Maritimes, trois bus eCitaro Mercedes seront mis en...