Les japonais toujours autant amoureux de la France


Avec 730 000 visiteurs japonais accueillis chaque année, la France reste la destination favorite des touristes nippons mais la concurrence est de plus en plus vigoureuse et, selon les dirigeants du ministère, « le positionnement de la France doit être renforcé« .

La France, bien que diversifiant aujourd’hui sa programmation par des voyages thématiques ou dédiés vers les cibles privilégiés que sont les clientèles japonaises féminines et séniors, bénéficie d’atouts non négligeables et développe activement un tourisme plus large en mettant l’accent sur la diversité des régions.

Séjours randonnées en Midi-Pyrénées proposé par Hankyu, séjours long stay en Alsace par WAS ou encore le programme JTB destiné aux groupes de copines sous la marque « joshitabi » (voyages entre copines), ne sont que quelques produits plébiscités par les japonais, premiers consommateurs asiatiques de produits culturels français.

En 2014, 6 vols supplémentaires relieront le Japon à l’Europe. La nouvelle ligne Air France dessert désormais Paris depuis l’aéroport de Haneda, ce qui permet un meilleur accès aux bassins de populations des provinces japonaises qui peuvent transiter plus facilement vers la France.

Un marketing créatif pour booster la fréquentation

Lancée le 24 avril dernier, « voyager, photographier la France » est une campagne invitant les japonais à poster les photos de leurs vacances en France.

Elle met en avant les destinations (Paris île de France, Normandie, Midi-Pyrénées), les vols Air France et les produits de l’agence HIS grâce à un dispositif de communication multimedia incluant de la télévision ainsi qu’une série de séminaires « France photographies ».

Au total, la campagne devrait générer 25 millions d’occasions de voir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2530 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3091 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3426 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...