Les Iles Vierges Britanniques bien en place sur le marché français


Le nombre de vols directs Paris/Saint-Martin par Air France et Air Caraïbes (10 rotations par semaine) et l’offre aérienne de Winair (WM) ou la Liat (LI) pour rejoindre ensuite Tortola (EIS) en moins de 45 minutes n’a jamais été aussi riche. Dans ce contexte, Iles Vierges Britanniques vont déployer tout au long de 2016 une série d’actions promotionnelles en direction des tour-opérateurs, agences de voyage luxe, prescripteurs et grand public.

Situé à la jonction des petites et grandes Antilles, l’archipel des Iles Vierges Britanniques compte sans conteste parmi les destinations émergentes de 2016. Pour la première fois, la destination disposera de son propre stand sur l’IFTM (avec Catlante Catamarans) – stand B100

Ouvert depuis 1 an, le nouvel Office du Tourisme parisien a multiplié les initiatives promotionnelles qui donnent leurs premiers résultats, notamment auprès des voyagistes français qui s’emparent désormais activement de la destination.

virgin uk 2L’archipel aux 60 îles se savoure selon 2 modalités : soit en croisières cabines en catamarans ou sur bateau privatisé avec ou sans équipage, soit au départ d’hôtels et villas offrant des excursions journées pour découvrir cet archipel fort compact.

Ajoutons que les principales compagnies de croisières paquebots sillonnant les Caraïbes s’arrêtent en excursions journée sur l’île principale de Tortola (nouveau terminal inauguré en 2016).

Au total, la destination commercialise plus de 6,689 chambres dont plus de 63 % sur mer via le produit phare de la destination : les charter-yachts à privatiser entre amis et famille avec équipage pour sillonner les 60 îles aux caractères géographiques fort variés.

A terre, l’offre d’hébergement est actuellement en pleine mutation et diversification et notamment en matière d’hôtels et villas de tous styles et gammes de prix. Suite au succès de Necker Island, l’iconoclaste Sir Richard Branson du groupe Virgin Limited ouvrira en 2017/2018 à la location Moskito Island.

virgin uk 3Face à ces deux îles, le milliardaire Larry Page – co-fondateur de Google n’est pas en reste avec Eustatia Island lancée à la commercialisation depuis août 2016.

2017 sera marquée par la finalisation d’Oil Nut Bay aux villas design à fleur de falaise ou encore la ré-ouverture du mythique resort Little Dix Bay du groupe Rosewood sur l’île de Virgin Gorda.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un an après, le Tourisme au Japon pâtit-il toujours de l’affaire Carlos Ghosn ?

Un an après, le Tourisme au Japon pâtit-il toujours de l’affaire Carlos Ghosn ?

994 vues
20 novembre 2019 0

Décidément le Japon nous aura bien étonné ces dernières semaines. Il y a un...

Ukraine : Le succès touristique de Tchernobyl déborde la frontière biélorusse

Ukraine : Le succès touristique de Tchernobyl déborde la frontière biélorusse

1230 vues
19 novembre 2019 0

Les autorités biélorusses renforceront leur frontière avec l’Ukraine, près de la centrale nucléaire de...

Geste obscène : un touriste français arrêté à l’aéroport de Singapour

Geste obscène : un touriste français arrêté à l’aéroport de Singapour

2727 vues
18 novembre 2019 0

Si en France, certaines personnes se permettent des écarts de langages ou des gestes...