Les hôteliers niçois aux abois
18 mars 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Denis Cippolini, Nice Côte d’Azur, Provence 2841 vues
Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un chômage partiel. Pour Denis Cippolini, président de la Fédération de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme Nice Côte d’Azur, la ville n’a jamais vécu une telle situation même après l’attentat du 14 juillet 2016.
Il précise que le taux d’occupation global atteint 20 % alors qu’il devrait tourner être de 60/65 % en cette période de l’année.
Des hôtels, petits ou grands, envisagent de fermer, d’engager une procédure de chômage partiel.
« Il faudra aller plus loin, faire des suppressions sur les charges sociales et fiscales notamment » précise Denis Cippolini.
Sur le même sujet
Six Senses fait ses premiers pas à Londres
Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...
Marriott va lancer City Express au Japon
Marriott International ouvrira deux établissements au Japon sous sa marque City Express, poursuivant ainsi...
Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque
Accor a annoncé la signature du Sofitel Jabal Omar Makkah. Prévu pour ouvrir ses...








