Les Hautes Vosges visent haut


Jean-Pierre Masseret-hautes vosgesAujourd’hui lundi 13 octobre 2014, le Président du Conseil Régional, Jean-Pierre Masseret (photo), signera avec tous les partenaires, à 16h en mairie de Gérardmer, le contrat de destination touristique phare Hautes Vosges.

Le Contrat de destination phare Hautes Vosges a pour objectif de rassembler les acteurs touristiques situés de Remiremont à Gérardmer en passant par Ventron, Bussang, Saint-Maurice et le Col du bonhomme au ballon d’Alsace afin de travailler ensemble à dynamiser le tourisme local.

Moderniser les équipements des stations de ski, développer l’offre d’hébergement touristique ou bien encore améliorer l’accessibilité en transport en commun sont quelques exemples des ambitions poursuivies par les signataires de ce contrat.

Concrètement, le contrat de destination phare Hautes Vosges réunit 14 partenaires autour du Conseil Régional de Lorraine, dont l’Etat, le Conseil Général des Vosges, les partenaires touristiques locaux et les collectivités locales.

Les Hautes Vosges sont la première des 16 destinations phares retenues par le Conseil Régional dans le Schéma lorrain de développement durable de l’économie touristique 2013-2020 qui vise à structurer l’offre lorraine et à améliorer la qualité des offres touristiques pour faire connaître et apprécier la Lorraine en France et dans le monde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1633 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1441 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2340 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...