Les Hautes Vosges visent haut


Jean-Pierre Masseret-hautes vosgesAujourd’hui lundi 13 octobre 2014, le Président du Conseil Régional, Jean-Pierre Masseret (photo), signera avec tous les partenaires, à 16h en mairie de Gérardmer, le contrat de destination touristique phare Hautes Vosges.

Le Contrat de destination phare Hautes Vosges a pour objectif de rassembler les acteurs touristiques situés de Remiremont à Gérardmer en passant par Ventron, Bussang, Saint-Maurice et le Col du bonhomme au ballon d’Alsace afin de travailler ensemble à dynamiser le tourisme local.

Moderniser les équipements des stations de ski, développer l’offre d’hébergement touristique ou bien encore améliorer l’accessibilité en transport en commun sont quelques exemples des ambitions poursuivies par les signataires de ce contrat.

Concrètement, le contrat de destination phare Hautes Vosges réunit 14 partenaires autour du Conseil Régional de Lorraine, dont l’Etat, le Conseil Général des Vosges, les partenaires touristiques locaux et les collectivités locales.

Les Hautes Vosges sont la première des 16 destinations phares retenues par le Conseil Régional dans le Schéma lorrain de développement durable de l’économie touristique 2013-2020 qui vise à structurer l’offre lorraine et à améliorer la qualité des offres touristiques pour faire connaître et apprécier la Lorraine en France et dans le monde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2613 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

2515 vues
19 novembre 2025 0

La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...

Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?

Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?

2841 vues
18 novembre 2025 0

Le Dubai Airshow est un événement majeur qui, bien que centré sur l’aérospatiale et...