Les franchisés sceptiques sur la nomination de Sébastien Bazin


La Fédération des Franchisés Accor (FFA), a accueilli avec circonspection la désignation de Sébastien Bazin à la tête du groupe Accor.

A l’heure où les résultats d’exploitation restent sensiblement fragilisés par la conjoncture et dans un contexte de grande transformation du monde de l’hôtellerie, les franchisés avaient manifesté leur mécontentement vis à vis des changements répétés à la présidence d’Accor.

La FFA s’était alors inquiétée d’une remise en cause éventuelle de la politique initiée et de ne pas pouvoir récolter les fruits d’une stratégie à laquelle ils ont largement participé.

C’est pourquoi la FFA avait jugé indispensable le maintien de Yann Caillère. Elle ne peut donc que regretter le départ de ce dernier, véritable professionnel de l’hôtellerie doté d’une solide expérience opérationnelle.

« Les franchisés connaissent la culture internationale et l’expérience de Monsieur Bazin à la tête du fonds d’investissement Colony. Et sa désignation à la fonction de Président Directeur Général aura vraisemblablement le mérite de clarifier les relations d’Accor avec ses actionnaires. Pour autant, ils n’accorderont leur confiance qu’en connaissance des choix stratégiques et la feuille de route présentés par Monsieur Bazin au Conseil d’Administration » indique notamment le communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

3798 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1152 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

4576 vues
27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...