Les franchisés sceptiques sur la nomination de Sébastien Bazin
1 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Colony, Fédération des Franchisés Accor, FFA, franchises, Sébastien Bazin, Yann Caillère 3407 vues
La Fédération des Franchisés Accor (FFA), a accueilli avec circonspection la désignation de Sébastien Bazin à la tête du groupe Accor.
A l’heure où les résultats d’exploitation restent sensiblement fragilisés par la conjoncture et dans un contexte de grande transformation du monde de l’hôtellerie, les franchisés avaient manifesté leur mécontentement vis à vis des changements répétés à la présidence d’Accor.
La FFA s’était alors inquiétée d’une remise en cause éventuelle de la politique initiée et de ne pas pouvoir récolter les fruits d’une stratégie à laquelle ils ont largement participé.
C’est pourquoi la FFA avait jugé indispensable le maintien de Yann Caillère. Elle ne peut donc que regretter le départ de ce dernier, véritable professionnel de l’hôtellerie doté d’une solide expérience opérationnelle.
« Les franchisés connaissent la culture internationale et l’expérience de Monsieur Bazin à la tête du fonds d’investissement Colony. Et sa désignation à la fonction de Président Directeur Général aura vraisemblablement le mérite de clarifier les relations d’Accor avec ses actionnaires. Pour autant, ils n’accorderont leur confiance qu’en connaissance des choix stratégiques et la feuille de route présentés par Monsieur Bazin au Conseil d’Administration » indique notamment le communiqué.
Sur le même sujet
Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs
Le Waldorf Astoria Nile River Experience est le nouveau projet signé par Hilton et...
Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal
Le Népal est en train de devenir rapidement une destination clé dans le paysage...
Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM
Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...