Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping
25 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France français, Plyce, shopping, Voyages 4662 vues
Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.
Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.
Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.
Sur le même sujet
Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières
Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...
Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa
L’ouragan Melissa, qui a frappé les côtes jamaïcaines le mardi 28 octobre dernier avec...
APG World Connect à Séville, un congrès de poids
Du 29 au 31 octobre 2025, la magnifique Séville fut l’épicentre mondial du transport...







