Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping


Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.

Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?

Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?

2609 vues
5 décembre 2025 0

Le développement croissant du modèle du point-à-point dans l’aviation, favorisé par l’arrivée de nouveaux...

Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe

Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe

2426 vues
4 décembre 2025 0

L’intérêt marqué des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates et Qatar Airways, pour la...

Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?

Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?

2438 vues
3 décembre 2025 0

Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...