Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping


Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.

Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?

Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?

2699 vues
2 décembre 2025 0

La compagnie Iberia vient d’annoncer avoir annulée tous ses vols réguliers vers le Venezuela...

Tourisme médical : ou et comment se mettre aux petits soins ?

Tourisme médical : ou et comment se mettre aux petits soins ?

2590 vues
1 décembre 2025 0

Le tourisme médical mondial connaît une transformation rapide, marqué par plusieurs nouveautés et enjeux...

La SNCF fait bouger les lignes

La SNCF fait bouger les lignes

2799 vues
28 novembre 2025 0

Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...