Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping


Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.

Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La lutte des géants

La lutte des géants

2553 vues
25 novembre 2025 0

Comment qualifier autrement la lutte que se livrent les constructeurs d’avions ? Je ne...

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

2962 vues
24 novembre 2025 0

Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

3239 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...