Les femmes du Tourisme à l’honneur


Saluons cette parenthèse d’optimisme et de douceur en ces temps de morosité ambiante.
Hier, dans les prestigieux salons de l’aero-club de Paris, l’association Femmes du Tourisme remettait ses trophées devant un parterre de professionnels au premier rang duquel la ministre du tourisme, Sylvia Pinel, Françoise Gri, directrice générale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs ainsi que Georges Colson, président du Snav et Raoul Nabet, celui de l’APST.

Présidée par Agnès Gascoin, l’association montre tous les jours de l’année son sens des responsabilités et prouve par son action ses valeurs de solidarité, d’échanges et d’ouverture.

Le thème retenu cette année était « Communication et Tourisme, le succès d’une campagne ».
Après avoir reçu une vingtaine de candidatures, le jury a finalement retenu trois finalistes : Ezra Rood, directrice marketing de BCD Europe, Emmanuelle Winter, directrice France du Nouveau-Brunswick et Diana Hounslow, directrice du CDT du Pas-de-Calais.
Et c’est donc cette dernière, pour sa dernière campagne publicitaire qui a finalement remporté le trophée. Le jury a retenu le message innovant et le ton plein d’originalité de cette campagne (« J’ai craqué pour la côte d’Opale ») qui, de plus, a été un très beau succès commercial.

A la veille de la journée de la femme, la remise de ce trophée n’est-elle pas finalement, au delà du seul lauréat, un remerciement à toutes les femmes qui oeuvrent quotidiennement et s’impliquent pour le secteur du Tourisme, qu’il soit public ou privé, dans les petites ou les grandes entreprises ?

Au coeur d’un métier qui fait toujours rêver, la confiance, l’espoir et la mobilisation seront toujours des valeurs sur lesquelles on pourra toujours s’appuyer, même si, concernant les femmes du tourisme (et les autres d’ailleurs), concilier vie professionnelle et vie familiale n’est pas toujours chose facile.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De l’absolu nécessité d’un transport aérien plus propre et écolo

De l’absolu nécessité d’un transport aérien plus propre et écolo

1871 vues
1 février 2023 0

A l’occasion de ses vœux à la presse, le Président de la FNAM, Pascal...

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

2818 vues
31 janvier 2023 0

La Chine a déclaré hier lundi (30 janvier) que la situation du Covid-19 dans...

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

2686 vues
30 janvier 2023 0

Data Bankruptcy va mettre en vente la marque Pullmantur. Le processus devrait commencer le...