Les enfants rois des airs


Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté d’un bébé en pleurs, fâché de devoir dormir dans un avion, un environnement qu’il ne reconnait pas ? La compagnie Japan Airlines, s’est attaqué à ce problème, pour tenter de prendre en compte l’exaspération de certains passagers beaucoup plus âgés qui ont oublié qu’ils avaient été eux aussi un jour des bébés.

La compagnie nippone a ainsi mis en place un outil qui signale l’emplacement des passagers qui voyagent avec des bébés. L’idée est de permettre aux voyageurs qui aiment la tranquillité d’éviter les zones où se trouvent les enfants âgés entre 8 jours et 2 ans.

Cette information n’est accessible que pour les réservations faites par Internet. Les réseaux sociaux apprécient. Certains clients qui aiment le calme également. C’était une idée toute simple, mais, Japan Airlines l’a faite.

Il faut rappeler que la compagnie est attentive au bien-être des bébés à bord et celui de leurs familles. Elle propose des services d’assistance plus classiques : aide au réchauffement des biberons, fourniture de couches et propose des divertissements adaptés aux enfants.

La deuxième histoire est très étrange. C’est normal, elle se passe aux États unis, à bord d’un vol American Airlines qui reliait cet été Chicago à Omaha.

Imaginez votre stupéfaction lorsque vous cherchez l’emplacement de votre siège et que vous vous sentez observé par un cheval dont la tête dépasse de son siège.

Un animal qui semble parfaitement calme et qui observe attentivement l’embarquement des passagers et qui va être votre proche voisin au cours du trajet.

Vous ne rêvez pas et ce n’est pas l’effet du bourbon que vous avez pris au bar de l’aéroport pour calmer votre appréhension de l’avion qui est la cause de cette vision.
C’est bien un cheval nain entraîné que la compagnie américaine autorise en tant qu’animal d’assistance. Les enfants américains sont vraiment des petits rois, non ?

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1177 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4597 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3457 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...