Les Emirats nouveaux joyaux du Tourisme mondial


L’étude d’impact économique (EIR) 2024 du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC ) a révélé une année record pour le voyage et le tourisme aux Émirats arabes unis, avec de nouveaux pics atteints dans des indicateurs clés, notamment la contribution du secteur au PIB, l’emploi et les dépenses des touristes/visiteurs.

Le secteur du voyage et du tourisme des Émirats arabes unis dépasse désormais tous les records précédents, ce qui témoigne de l’engagement du pays à attirer des touristes du monde entier vers des destinations telles que Dubaï, Abu Dhabi et Ras Al Khaimah.

L’année dernière, le secteur a connu une croissance de plus d’un quart (26 %) pour contribuer à un montant record de 220 milliards d’AED au PIB des Émirats arabes unis, soit 11,7 % de l’ensemble de l’économie.

Cela dépasse de près de 15 % le précédent record établi en 2019 et souligne le rôle central du secteur du tourisme dans le cadre économique du pays.

Les emplois générés par les voyages et le tourisme ont augmenté de 41 000 pour atteindre plus de 809 000, ce qui représente un emploi sur neuf dans le pays.

Même si les emplois perdus pendant la pandémie ont été entièrement récupérés en 2022, l’annonce d’aujourd’hui montre que les emplois du secteur ont désormais augmenté de 11 % depuis le point culminant de 2019.

Des dépenses qui progressent

Bien que les dépenses des visiteurs nationaux se soient complètement rétablies en 2022, elles ont continué de croître l’année dernière pour atteindre plus de 55,5 milliards d’AED, soit près de 40 % de plus qu’en 2019.

Les dépenses des visiteurs internationaux ont bondi de près de 40 % en 2023 pour atteindre plus de 175 milliards d’AED, soit 12 % au-dessus des niveaux de 2019, reflétant l’attrait durable des Émirats arabes unis en tant que destination touristique mondiale de premier plan.

Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré : « Le secteur du voyage et du tourisme des Émirats arabes unis ne s’est pas seulement rétabli ; il a atteint de nouveaux sommets, s’imposant comme une pierre angulaire du paysage économique du pays ».

Le meilleur reste à venir

L’organisme mondial du tourisme prévoit que le secteur continuera de croître à un rythme soutenu en 2024, avec un PIB qui devrait dépasser 236 milliards d’AED.

Les emplois augmenteront de plus de 23 500 pour atteindre près de 833 000.

Les dépenses des visiteurs internationaux devraient augmenter de près de 10 % pour atteindre 192 milliards d’AED et les dépenses des visiteurs nationaux devraient augmenter de 4,3 % pour atteindre près de 58 milliards d’AED.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2412 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2263 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2561 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...