Les Dreamliners sur la bonne voie


L’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) a finalement approuvé la solution présentée par Boeing pour regler aux problèmes de batterie au lithium-ion de ses 787 Dreamliner, dont les cinquante exemplaires en service sont cloués au sol depuis bientôt deux mois.

(FAA) a annoncé dans un communiqué avoir approuvé un « plan de certification » proposé par le constructeur, qui constitue  » la première étape dans la procédure destinée à évaluer si le 787 peut recommencer à voler et requiert que Boeing pratique des tests extensifs« .

Boeing a fait un petit pas mardi 12 mars vers la reprise des vols commerciaux du 787 « Dreamliner » cloué au sol depuis janvier, en obtenant l’autorisation américaine de tester les solutions qu’il propose pour régler les problèmes de batterie de l’appareil.

Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de la division d’aviation civile de Boeing, a en outre annoncé que le constructeur avait considérablement avancé dans son plan de mise en service de la nouvelle version de son gros porteur 777.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les conséquences de la baisse de la monnaie sur l’industrie touristique asiatique

Les conséquences de la baisse de la monnaie sur l’industrie touristique asiatique

2587 vues
27 janvier 2026 0

L’économie indonésienne traverse une zone de turbulences ce mardi 27 janvier 2026, la roupie...

Tourisme aux USA, les conséquences désastreuses de la tempête hivernale Fern

Tourisme aux USA, les conséquences désastreuses de la tempête hivernale Fern

3382 vues
26 janvier 2026 0

En ce week-end du 24 janvier 2026, la tempête hivernale Fern s’est abattue avec...

Pourquoi la République Dominicaine fait le pari du tourisme de Croisières

Pourquoi la République Dominicaine fait le pari du tourisme de Croisières

3024 vues
23 janvier 2026 0

Lors du salon international Fitur à Madrid, Gianni Onorato, le PDG de MSC Croisières,...