Les Dreamliners sur la bonne voie
15 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une 777, Boeing, Dreamliner, FAA, Randy Tinseth 3321 vues
L’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) a finalement approuvé la solution présentée par Boeing pour regler aux problèmes de batterie au lithium-ion de ses 787 Dreamliner, dont les cinquante exemplaires en service sont cloués au sol depuis bientôt deux mois.
(FAA) a annoncé dans un communiqué avoir approuvé un « plan de certification » proposé par le constructeur, qui constitue » la première étape dans la procédure destinée à évaluer si le 787 peut recommencer à voler et requiert que Boeing pratique des tests extensifs« .
Boeing a fait un petit pas mardi 12 mars vers la reprise des vols commerciaux du 787 « Dreamliner » cloué au sol depuis janvier, en obtenant l’autorisation américaine de tester les solutions qu’il propose pour régler les problèmes de batterie de l’appareil.
Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de la division d’aviation civile de Boeing, a en outre annoncé que le constructeur avait considérablement avancé dans son plan de mise en service de la nouvelle version de son gros porteur 777.
Sur le même sujet
Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?
Le gaspillage alimentaire dans l’hôtellerie n’est pas seulement un problème environnemental. mais également un...
Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?
C’est une constante dans le transport aérien depuis que les compagnies aériennes ont accepté...
Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise
Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de...







