Les Côtes Basques, bien branchées sur les bords


Les Offices de Tourisme de la Côte Basque viennent de lancer « Plages Côte Basque », le nouvel outil numérique d’information sur les plages de la Côte Basque.

Ce nouvel outil est lié au dispositif Macotebasque initié en 2010 par Terre & Côte Basques et les Offices de Tourisme d’Anglet, Biarritz et Bidart.

Pour rappel, Macotebasque est un site web mobile et une application Iphone/Android permettant de trouver toutes les informations officielles et pratiques pour organiser et profiter de ses vacances sur la Côte Basque : hébergements, restaurants, sorties, activités, loisirs, sites et visites, météo, agenda…

Désormais, avec la nouvelle application « Plages Côte Basque », les utilisateurs peuvent poursuivre l’expérience de Macotebasque et disposer d’informations encore plus précises et complètes sur les conditions d’accessibilité et de baignade des plages de la Côte Basque.

Une première version de « Plages Côte Basque » avait été déployée en 2013 par Terre & Côte Basques sur les plages du territoire de l’Agglomération Sud Pays Basque, à savoir : Ciboure, Guéthary, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, en collaboration avec la société Apps & Co.

Forts de cette première expérience, et dans la logique initiée avec Macotebasque, les Offices de Tourisme de la Côte Basque ont décidé de travailler ensemble sur une deuxième version, afin d’apporter des informations utiles, cohérentes et en temps réel à tous les utilisateurs qui fréquentent les plages du littoral, d’Anglet à Hendaye.

« Cette nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités et sera enrichie des retours utilisateurs » indiquent les concepteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2263 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2355 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2615 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...