Les Côtes Basques, bien branchées sur les bords


Les Offices de Tourisme de la Côte Basque viennent de lancer « Plages Côte Basque », le nouvel outil numérique d’information sur les plages de la Côte Basque.

Ce nouvel outil est lié au dispositif Macotebasque initié en 2010 par Terre & Côte Basques et les Offices de Tourisme d’Anglet, Biarritz et Bidart.

Pour rappel, Macotebasque est un site web mobile et une application Iphone/Android permettant de trouver toutes les informations officielles et pratiques pour organiser et profiter de ses vacances sur la Côte Basque : hébergements, restaurants, sorties, activités, loisirs, sites et visites, météo, agenda…

Désormais, avec la nouvelle application « Plages Côte Basque », les utilisateurs peuvent poursuivre l’expérience de Macotebasque et disposer d’informations encore plus précises et complètes sur les conditions d’accessibilité et de baignade des plages de la Côte Basque.

Une première version de « Plages Côte Basque » avait été déployée en 2013 par Terre & Côte Basques sur les plages du territoire de l’Agglomération Sud Pays Basque, à savoir : Ciboure, Guéthary, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, en collaboration avec la société Apps & Co.

Forts de cette première expérience, et dans la logique initiée avec Macotebasque, les Offices de Tourisme de la Côte Basque ont décidé de travailler ensemble sur une deuxième version, afin d’apporter des informations utiles, cohérentes et en temps réel à tous les utilisateurs qui fréquentent les plages du littoral, d’Anglet à Hendaye.

« Cette nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités et sera enrichie des retours utilisateurs » indiquent les concepteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

1270 vues
21 janvier 2022 0

La compagnie nationale, en plus des liaisons régulières assurées toutes l’année vers Paris (Roissy...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

2002 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...

Vacances été 2022 : Wizz Air renforce sa présence à Nice Côte d’Azur

Vacances été 2022 : Wizz Air renforce sa présence à Nice Côte d’Azur

1919 vues
5 janvier 2022 0

La compagnie Wizz Air annonce la mise en exploitation pour le programme été de...