Les compagnies aériennes de Chine, nouvelle menace pour les transporteurs US


Même si l’actualité récente pointe plutôt du doigt les transporteurs du Golfe tels Etihad Airways, Emirates ou Qatar Airways, les compagnies aériennes chinoises constituent une menace nettement plus grande pour les compagnies aériennes des États-Unis, selon un récent rapport publié par le cabinet d’experts aéronautiques OAG.

Les États-Unis et les transporteurs du Golfe persique sont engagés dans un bras de fer mondial sur la question cruciale des subventions jugées «injustes» par les américains qui souhaitent un traitement équitable des droits et des devoirs de chacun.

Cependant, selon le cabinet OAG, c’est bien la Chine qui remplacera les Etats-Unis comme leader sur le plus grand marché de l’aviation dans les sept prochaines années.

John Grant, le vice-président exécutif d’OAG, explique ainsi dans son rapport au titre sans équivoque « Une lutte pour les marchés mondiaux » que des transporteurs de Chine tels que China Southern, China Eastern et Air China pourraient devenir les nouveaux «trois grands», dopés par la croissance exponentielle de leurs marchés intérieurs.

« Alors qu’il est presque impossible de prédire l’avenir de l’industrie du transport aérien, les faits suggèrent que la Chine, mais aussi l’Indonésie ou la Turquie pourraient être les prochains terrains de jeu, à l’échelle mondiale, des trois compagnies chinoises dominantes. Elles ont accès à la technologie, possèdent de grands marchés domestiques, des économies en croissance et une position géographique avantageuse« , a t-il précisé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les touristes russes sèment la pagaille à Phuket

Comment les touristes russes sèment la pagaille à Phuket

3727 vues
4 mars 2024 0

Plus d’un million de Russes ont visité Phuket l’année dernière, soit le plus grand...

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

3570 vues
1 mars 2024 0

L’avionneur public chinois Comac, le plus sérieux concurrent de l’européen Airbus et de l’américain...

Groupe Jumeirah : nommée il y a à peine un an, pourquoi la PDG quitte son poste

Groupe Jumeirah : nommée il y a à peine un an, pourquoi la PDG quitte son poste

2385 vues
29 février 2024 0

Lundi dernier, c’est par un message interne au Groupe Jumeirah que Amid Kauskal, CEO...