Les cas de coronavirus aux États-Unis dépassent les 6 millions


D’après un décompte réalisé le dimanche 30 août dernier, les cas de Coronavirus ont dépassé les 6 millions aux Etats Unis, avec désormais de nombreux États du Midwest avec une nette augmentation des infections.

L’Iowa, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Minnesota ont récemment signalé une augmentation record d’un jour de nouveaux cas, tandis que le Montana et l’Idaho enregistrent un nombre record de patients actuellement hospitalisés pour le Covid-19.

À l’échelle nationale, les mesures sur les nouveaux cas, les décès, les hospitalisations et les taux de positivité des tests sont tous en baisse, mais il existe de nouveaux points sensibles dans le Midwest.

La plupart des nouveaux cas dans l’Iowa se situe à proximité des Universités telles l’Université de l’Iowa et l’Université d’État de l’Iowa. Les collèges et universités du pays ont connu des épidémies après le retour des étudiants sur le campus, obligeant certains à passer à l’apprentissage en ligne uniquement.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré dimanche que son état envoyait une « équipe SWAT » sur un campus de l’Université de l’État de New York (SUNY) à Oneonta dans le nord de l’État de New York pour contenir une épidémie de Covid-19.

« Les cours d’automne, qui ont commencé la semaine dernière au collège, ont été suspendus pendant deux semaines après que plus de 100 personnes ont été testées positives pour le virus, soit environ 3 % de la population totale des étudiants et des professeurs« , a déclaré le doyen de la faculté de SUNY, Jim Malatras.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

1338 vues
18 janvier 2021 0

La nouvelle est tombée vendredi soir dernier et plonge les professionnels du tourisme dans...

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels

2934 vues
12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

2912 vues
11 janvier 2021 1

« Depuis hier 10 janvier, tous les voyageurs touristes et autres arrivant à Cuba...