Les belles ambitions d’Axa Assistance


Filiale à 100 % du Groupe AXA, AXA Assistance fait son grand retour sur la scène nationale du tourisme professionnel.
Déjà, la présence de l’entreprise au dernier IFTM Top Résa à Paris avait fait grincer quelques dents chez les concurrents et surpris positivement tous les professionnels (to et agv) sur le salon.
Car la présence d’Axa Assistance à Top Résa 2012 n’était pas anodine :  » la compagnie existe depuis près de 20 ans sur le marché et s’est toujours développée sans faire trop de bruit en se basant sur l’activité de nos partenaires courtiers » indique Joëlle Rossi, la responsable commerciale pôle Voyages/Mobilité de l’assisteur.  Mais la nouvelle configuration du marché français et l’agressivité des nombreux concurrents, (qu’ils soient courtiers ou assureurs-assisteurs) ont redistribué de nombreuses cartes et amené tous les acteurs à réagir.
Et donc accentuer leur visibilité et leur proximité sur le terrain.
« L’assistance des voyageurs est notre premier métier. Elle représente aujourd’hui près de 20 % de notre activité mondiale. Nous proposons une gamme de services adaptés à chaque type de déplacement : tourisme, séjour sportif, études ou missions temporaires à l’étranger, expatriation professionnelle… Avec nos clients et partenaires – assureurs, agences de voyages, tour-opérateurs, autocaristes, grandes entreprises… –, nous bâtissons des programmes d’assistance appropriés à la nature du déplacement, sa destination, sa durée ou ses activités… ».

La compagnie, qui s’appuie donc sur sa solidité financière, sa puissance et sa compétence (son plateau médical est considéré comme le meilleur au monde), sera ainsi désormais de plus en plus présente auprès du réseau de distribution et des acteurs tour opérateurs.
« Les professionnels (agv et to, ndlr) doivent considérer Axa Assistance non pas comme un assureur/assisteur classique mais comme un expert en sécurité du voyageur « .

Pour les agents de voyages, c’est également une bonne façon d’engranger de nouveaux revenus, qui compenseront partiellement ceux qu’ils risquent de perdre par exemple sur la billetterie. Avec, en plus, la satisfaction de rendre véritablement service à leur client.
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021

La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021

1063 vues
24 juin 2019 0

Il devrait être désormais plus facile d’entrer en Russie. Le pays a décidé de...

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

962 vues
19 juin 2019 0

MSC Croisières va lancer son sixième navire connecté en fin d’année. Ce navire, le...

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

2596 vues
13 juin 2019 0

Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces,...