Les amis de l’Egypte en confiance


Beaucoup de monde hier soir dans les somptueux salons de l’ambassade d’Egypte à Paris, où son Excellence l’ambassadeur a donné la primeur de la nouvelle campagne de promotion de la destination ‘l’Egypte en confiance ».

Jean-Pierre Mas, le président du Snav, a lors de son discours, rappelé que les professionnels français soutenait activement la relance de la destination par « reconnaissance », compte tenu des nombreuses années où l’Egypte accueillait les touristes français en masse avec chaleur et sérénité mais aussi avec  » solidarité  » pour l’ensemble des professionnels égyptiens durement touchés actuellement par la désaffection provisoire de la clientèle française.

« Notre intérêt à tous, c’est une Egypte stable, débarrassée de ses problèmes de violence terroriste, apaisée et joyeuse  » a t-il notamment indiqué.
soiree egypte-decembre 2014

A sa suite, René Marc Chikli, le président du Seto, a souhaité une plus grande implication des leaders d’opinion dans la relève du tourisme égyptien et invité les personnalités présentes à l’accompagner les 4 et 5 février prochains au Caire pour un acte symbolique fort « montrant la sûreté de la destination ».

« Nous devons nous montrer en Egypte et prouver ainsi que c’est un pays pacifié à la sécurité retrouvée et aux charmes éternels« .

nelson monfort-soiree ambassade egypte-decembre 2014Parmi les personnalités présentes, on pouvait notamment remarquer, aux côtés de Nahed Rizk et de l’ambassadeur, la présence de Jean François Rial (VDM), César Balderacchi (ancien président du Snav), Michel Messager (ex-secrétaire général de l’Apst) ainsi que quelques people venus en amis tels Orlando (le frère de Dalida) ou le célèbre journaliste Nelson Monfort (photo).

Miss Egypte 2014, Lara Debanné, a procédé lors de cette somptueuse soirée, à un tirage au sort qui a vu une dizaine d’invités gagner des billets d’avion offerts par Egypt’Air ainsi que des nuitées par le groupe Accor.

La nouvelle campagne de communication « l’Egypte en confiance » sera déclinée sur l’hexagone dans les prochains jours.

PR

egypte





    2 commentaires pour “Les amis de l’Egypte en confiance

    1. A été oublié dans votre présentation la brillante animation réalisée par Pierre Hawawini, grand professionnel du tourisme hexagonal et conférencier égyptologue de renom.

      Il a été le Monsieur Loyal de cette soirée particulièrement mondaine et réussie.

    2. Toutes les initiatives sont bonne pour relancer le tourisme en Egypte.
      C’est bien, mais ce n’est pas ces réceptions de prestiges avec des invitées qui n’irons pas passée leurs vacances en Egypte.

      Il faudrait parler au peuple de France qui aiment l’Egypte et qui rêve d’aller en Egypte pour ça il faut aller à leurs rencontre pour les convaincre dans toutes les villes et villages de France.
      Avec des réceptions qui ont pour thème 2015 bienvenue en Egypte.
      (Un peuple, une histoire, une culture, une gastronomie)
      Le chemin et long, mais vous allez arriver.
      Bon courage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

1196 vues
29 juin 2022 0

Quelques jours après que les États-Unis aient abrogé leur exigence de test Covid-19 pour...

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

1283 vues
28 juin 2022 0

L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté...

L’ Afrique du Sud lève toutes les restrictions Covid

L’ Afrique du Sud lève toutes les restrictions Covid

1276 vues
27 juin 2022 0

L’Afrique du Sud a annoncé vendredi dernier qu’elle avait supprimé ses dernières restrictions covid-19,...