Les américains plébiscitent la France


Cocorico ! La France fait une nouvelle fois mieux que la Grande-Bretagne qui a accueilli, en 2014, 3,04 millions de visiteurs en provenance des Etats-Unis, avec quelques 3,22 millions d’arrivées américaines en 2014 sur l’hexagone soit 4 % de plus par rapport à l’an passé.

Ces bons chifres viennent conforter la position de leader européen qu’occupe désormais la France dans le cœur des Américains depuis 2011.

Cette conjoncture très positive, une fois n’est pas coutume, est aujourd’hui accentuée par un dollar fort qui n’a par ailleurs pas freiné les arrivées de visiteurs européens vers les Etats-Unis (+3,5 % en 2014).

Parmi les visiteurs en provenance des USA, la France receuille ainsi 3,22 millions (+4 %), la Grande-Bretagne 3,04 millions (+8 %), l’Espagne 1,22 millions (+2 %), l’Irlande 1,17 millions (+12,9 %) et la Suisse 0,75 million (+3,7 %)

Une belle année 2015 qui s’annonce excellente

Le taux de change très avantageux qui favorisera les voyages, promet 2015 comme une année pleine d’opportunités pour la France aux États-Unis.

Selon une étude du très sérieux institut Gallup’s World Affairs, menée le mois dernier afin de mesurer la perception des Américains sur les pays étrangers, la France obtient 82 % d’opinions favorables, soit le taux le plus élevé depuis que la question a été posée la toute première fois en 1991.





    1 commentaire pour “Les américains plébiscitent la France

    1. Malgré les attentats, malgré les grèves, malgré disons le la saleté de maints quartiers de notre capitale, malgré l’accueil quelquefois  » mitigé « dans nos boutiques cafés, restaurants…Les américains nous aiment de plus en plus … c’est la vraie bonne nouvelle de la journée et .. Merci La Quotidienne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

1836 vues
2 juin 2020 0

Le déconfinement arrive tout doucement et le réveil n’est pas très heureux. Plus le...

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

927 vues
2 juin 2020 0

La pandémie a brisé la reprise de la SBM (Société des Bains de Mers)...

Tourisme : Encore un géant qui abandonne

Tourisme : Encore un géant qui abandonne

5444 vues
29 mai 2020 2

Depuis la crise sanitaire du coronavirus, beaucoup de groupes de distribution, tourisme ou autres,...