Les aéroports britanniques assouplissent enfin les règles sur les liquides


Les passagers au départ des principaux aéroports britanniques pourront bientôt passer la sécurité de l’aéroport avec jusqu’à deux litres de liquide dans leur bagage à main, après que le gouvernement a confirmé son intention de supprimer la règle des 100 ml .

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il lancerait une mise à niveau nationale des scanners d’aéroport et donne une date limite de juin 2024 aux principaux aéroports pour mettre à niveau l’équipement et les processus de contrôle.

Les nouveaux scanners utilisent la technologie CT X -ray , qui peut fournir une image 3D des objets dans les bagages des passagers, ainsi que mettre en œuvre des algorithmes avancés de détection des menaces.

La nouvelle technologie permettra aux passagers de transporter jusqu’à deux litres de liquide dans les bagages à main, elle éliminera également le besoin de scanner les appareils et les ordinateurs portables séparément.

Les scanners mis à jour ont été commandés en 2019, sous le Premier ministre britannique de l’époque, Boris Johnson, mais l’installation a été retardée en raison de la pandémie.

Le secrétaire britannique aux Transports, Mark Harper , a déclaré à la BBC que la nouvelle technologie réduirait les temps d’attente pour améliorer « l’expérience des passagers et, plus important encore, repérer les menaces potentielles« .

La nouvelle technologie de numérisation est déjà utilisée depuis plusieurs années dans des aéroports tels que Hartsfield-Jackson (ATL) d’Atlanta ; O’Hare (ORD), Chicago; et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (AMS).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

2502 vues
27 janvier 2023 0

Le secteur européen du luxe se réjouit de la fin des fermetures pandémiques en...

Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire

Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire

2498 vues
25 janvier 2023 0

Taba Heights, station balnéaire de la Mer Rouge avec des hôtels 5* offre la...

Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi

Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi

2494 vues
24 janvier 2023 0

Des millions de personnes à travers le pays et le Commonwealth sont invitées à...