Les 7 mercenaires rejoué avec Visit California


Tout commence au Terminal 2E de Paris CDG, où Visit California avait donné rendez-vous à 7 Tour-opérateurs chanceux pour s’envoler à bord d’un vol Air France, tout droit vers Los Angeles. Après avoir débarqué de l’A380, et passé les contrôles douaniers très rapidement, notre équipe a quitté le flambant-neuf Terminal Tom Bradley de l’aéroport International de LAX pour débuter un superbe voyage au cœur des déserts de Californie.

Arrivée à Los Angeles, l’équipe d’explorateurs file tout droit vers la ville de Twentynine Palms pour y découvrir dès le lendemain le Joshua Tree National Park, ses cactus et ses saloons. Ensuite, direction Palm Springs et son Aerial Tramway pour prendre de l’altitude et palper la neige fraîche des sommets de San Jacinto en plein désert !
Pour se remettre les pieds sur terre, ils ont ensuite pu profiter d’une baignade dans les sources d’eau minérale naturelle de l’hôtel Two Bunch Palms.

C’est dans la ville de Needles, à 265 km de là, qu’ils ont pu découvrir un resort incontournable de la Route mythique 66, le Pirate Cove Resort & Marina, qui les a plongé dans un véritable univers de pirates ! Dès le lendemain, ils sont partis à l’assaut de l’historique Route 66 et se sont arrêtés dans le mythique Bagdad Café pour un déjeuner hors du temps.

The Trona Pinnacles, les aura étonné. Ce désert, l’un des plus surprenants de Californie, offre un panoramique hors du commun avec ses tufas, concrétions calcaires, qui peuvent atteindre 40 m de haut !

Longeant la Route 66, ils sont arrivés à Death Valley National Park, ses plaines désertiques, le Badwater Point et Zabriskie Point étaient là pour les accueillir. Avant de quitter la Vallée de la Mort, c’est un spectacle inattendu qui s’est offert à leurs yeux, le long de la route Artist’s Drive: la palette de couleurs due à l’oxydation de différents métaux sur la roche montre les traces d’une période volcanique intense dans le passé.

Après une étape dans la petite ville de Barstow, où l’on trouve le Musée de la Route 66, ils ont vécu l’époque du Gold Rush à Calico Ghost Town (cf photo d’ouverture), admiré Mural on Main, une galerie de murs historiques le long de la Route 66.

La fin du voyage s’est déroulée à Los Angeles avec ses plages de sable blanc, ses pistes cyclables et la visite du Dolby Theatre. Pour clôturer ce voyage, nos 7 TO ont été accueillis tels des stars à l’hôtel Hollywood Roosevelt situé sur Hollywood Boulevard pour apprécier encore plus la magie Hollywoodienne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme


12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste


12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones


11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...