Les 12 raisons de visiter la Nouvelle-Orléans en 2014


Élue l’une des meilleures destinations de voyage 2014 par le magazine National Geographic Traveler, la Nouvelle-Orléans s’anime toute l’année avec de nombreuses festivités.

Janvier 2014 : Le Nouvel An Chinois – le 31 janvier 2014
La Nouvelle-Orléans célébrera le Nouvel An chinois avec le concert de l’Orchestre Philarmonique de Louisiane au Mahalia Jackson Theater for the Performing Arts.

Février 2014: Les défilés du Mardi Gras – du 15 février au 4 mars 2014
Comme chaque année, la Nouvelle-Orléans invite les visiteurs à rentrer dans la magie du Mardi Gras.

Mars 2014: Congo Square New World Rhythms Festival – les 22 et 23 mars 2014
Organisé par la New Orleans Jazz & Heritage Foundation, le festival met à l’honneur les cultures du monde au Congo Square dans le Louis Amstrong Park.

Avril 2014: Le Quartier Français accueille, du 11 au 14 avril 2014, l’un des plus grands événements de la Nouvelle-Orléans.

Mai 2014: Du 26 avril au 4 mai 2014, le Festival de Jazz célèbre la culture et le patrimoine de la Louisiane et la Nouvelle-Orléans. De multiples courants musicaux seront présents sur 12 scènes principales.

Juin 2014: Le Cajun Zydeco Festival – les 14 et 15 juin 2014. Gratuit et ouvert à tous publics, le festival rassemblera des musiciens de la Nouvelle-Orléans et de l’Acadiana.

Juillet 2014: La 20ème édition de l’Essence Music Festival, du 3 au 6 juillet 2014, s’annonce avec de grands noms de la musique : Prince, Lionel Richie, Jill Scott, Erykah Badu, Charlie Wilson et Robert Glasper.

Août 2014: Au mois d’août chaque année, la terre natale de Louis « Satchmo » Amstrong célèbre ce grand musicien à l’occasion du Satchmo SummerFest: des concerts, conférences et séminaires sur le Jazz américain et des spécialités locales à découvrir !

Septembre 2014: La saison des matches de football américain débutera en septembre…Les fans des New Orleans Saints s’apprêteront à soutenir leur équipe préférée.

Octobre 2014 Halloween à la Nouvelle-Orléans. Durant le mois d’octobre, des visites thématiques sont organisées à travers la ville pour découvrir l’histoire des cimetières à la Nouvelle-Orléans.

Novembre 2014: Oak-Street Po-Boy Fest est une fête culinaire du célèbre Po-Boy (sandwich à la viande grillée ou aux crevettes croustillantes). Stands de nourriture et défilés le long de l’Oak Street.

Décembre 2014, Célébrations de Noël à la Nouvelle-Orléans





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3168 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

2682 vues
27 juin 2025 0

Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

3077 vues
26 juin 2025 0

La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...