L’Ermitage, un boutique hôtel de luxe au Mont St Michel


Près d’un siècle et demi après son ouverture, l’Ermitage s’est imposé comme un must en terres normandes et même au delà, vu la réputation de l’établissement et sa fréquentation très cosmopolite.
L’Ermitage est situé sur la route du Mont St Michel, à Beauvoir, à 4 km du Mont. Le projet de l’Ermitage est né de la volonté de créer un établissement exceptionnel digne du cadre magique qu’est le Mont St Michel. L’Ermitage a connu de nombreuses métamorphoses depuis sa construction : d’abord relais de poste où des chevaux frais attendaient le coursier, puis auberge, étape pour les voyageurs et le personnel des Postes  et aujourd’hui un hôtel de luxe aménagé dans le bâtiment du XIXème siècle, magnifiquement restauré et agrandi.

L’hôtel propose 7 suites spacieuses, réparties dans le bâtiment d’origine et la partie nouvelle.

Tous les détails ont fait l’objet d’un soin particulier : décoration chaleureuse, mariant le contemporain et le classique, tissus Pierre Frey, miroirs vénitiens, plaids en soie rouge, draps damassés, produits d’accueil Anne Semonin, cafetière ‘nespresso’ à disposition dans chaque chambre…
Les associés propriétaires, Stéphanie et Romain Thierry, Claude Vignet et Valérie Garcia, ont mis tout leur savoir faire et surtout leur passion – passion des voyages, de la gastronomie, du terroir et des gens – dans la réalisation de ce projet.

Les plus ne manquent pas pour installer cette ambiance raffinée, cosy et malgré tout très chaleureuse ou la simplicité des hôtes côtoit les évidents signes extérieurs du vrai luxe hotelier tel l’héliport de l’hôtel, réservé pour un accès discret aux VIP invités.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour


28 juin 2022 0

L’Office de Tourisme Grand Roissy propose un City Tour de juillet à août pour...

Le compte à rebours a commencé pour l’ Armada Rouen 2023

Le compte à rebours a commencé pour l’ Armada Rouen 2023


21 juin 2022 0

A J-365, les organisateurs du plus grand rassemblement au monde des grands voiliers ont...

Les touristes extra européens de retour sur la Côte d’Azur

Les touristes extra européens de retour sur la Côte d’Azur


14 juin 2022 0

C’est l’agréable constat qu’ont pu faire les Guides de Provence, depuis le début de...