L’entrée en Israël et en Jordanie grandement facilitée


Deux changements majeurs sont à noter concernant les procédures d’entrée en Israël et en Jordanie pour les citoyens de l’Union Européenne.

Concernant les voyages en Israël, l’Autorité de l’Immigration ne tamponne plus les passeports mais délivre un visa électronique gratuit qui est un document clairement distinct du passeport de telle manière que les passagers n’auront aucun visa dans leur passeport pour autant qu’ils présentent un passeport européen valable au minimum 6 mois après la date retour.

Pour ce qui est de la Jordanie, par décision du Gouvernement Jordanien, avalisé par le Roi Abdullah II, les passagers voyageant en Jordanie via un Tour Operator jordanien sont désormais exemptés de visa, qu’ils voyagent en groupe ou individuellement, et pour autant qu’ils séjournent un minimum de 2 nuits dans le Royaume.

Pour les passages d’Israël vers la Jordanie, le visa devient gratuit pour autant que le passager séjourne un minimum de trois nuitées en Jordanie.

Les taxes de départ des aéroports de Aqaba et Amman sont levées pour les vols réguliers à condition d’un achat de pass musées Unified Ticket et d’un séjour de 3 nuitées minimum.

Enfin, les taxes de départ et visa d’entrée sont levées à Aqaba pour tous les passagers de vols charter et low cost.

Ces procédures facilitées dans les deux pays ont été mises en place pour promouvoir les séjours des touristes et ainsi permettre une plus grande fréquentation. Par ailleurs, les deux pays proposent des sites hautement sécurisés sans pour autant être visibles.

Il est à noter que Plus Travel et Millennium Tours, des réceptifs majeurs sur ces destinations, proposent un Pass Unified Ticket à la vente.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

1185 vues
30 avril 2021 0

L’excellence sud-africaine a été représentée à la 93e cérémonie des Oscars à Los Angeles...

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

1382 vues
29 avril 2021 0

C’est à Cancun (Mexique), à l’occasion de la conférence annuelle du World Travel &...

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

1134 vues
26 avril 2021 0

« Singapour et Hong Kong ont fixé le 26 mai prochain comme date de lancement...