L’entrée en Israël et en Jordanie grandement facilitée
15 juillet 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays formalités de visas, Israel, Jordanie 3777 vues
Deux changements majeurs sont à noter concernant les procédures d’entrée en Israël et en Jordanie pour les citoyens de l’Union Européenne.
Concernant les voyages en Israël, l’Autorité de l’Immigration ne tamponne plus les passeports mais délivre un visa électronique gratuit qui est un document clairement distinct du passeport de telle manière que les passagers n’auront aucun visa dans leur passeport pour autant qu’ils présentent un passeport européen valable au minimum 6 mois après la date retour.
Pour ce qui est de la Jordanie, par décision du Gouvernement Jordanien, avalisé par le Roi Abdullah II, les passagers voyageant en Jordanie via un Tour Operator jordanien sont désormais exemptés de visa, qu’ils voyagent en groupe ou individuellement, et pour autant qu’ils séjournent un minimum de 2 nuits dans le Royaume.
Pour les passages d’Israël vers la Jordanie, le visa devient gratuit pour autant que le passager séjourne un minimum de trois nuitées en Jordanie.
Les taxes de départ des aéroports de Aqaba et Amman sont levées pour les vols réguliers à condition d’un achat de pass musées Unified Ticket et d’un séjour de 3 nuitées minimum.
Enfin, les taxes de départ et visa d’entrée sont levées à Aqaba pour tous les passagers de vols charter et low cost.
Ces procédures facilitées dans les deux pays ont été mises en place pour promouvoir les séjours des touristes et ainsi permettre une plus grande fréquentation. Par ailleurs, les deux pays proposent des sites hautement sécurisés sans pour autant être visibles.
Il est à noter que Plus Travel et Millennium Tours, des réceptifs majeurs sur ces destinations, proposent un Pass Unified Ticket à la vente.
Sur le même sujet
Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome
Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...
Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie
Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...








