Légère reprise pour la fréquentation touristique de la Côte d’Azur
10 janvier 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Carnaval de Nice, Côte d’Azur, CRT, festival de cannes, Fête du Citron de Menton, Iron man 4252 vues
Le CRT Côte d’Azur (Comité régional du Tourisme), confirmant l’estimation dévoilée en décembre par l’Office de Tourisme de Nice, annonce que le taux d’occupation des hôtels et des résidences de tourisme sur la Côte d’Azur a progressé d’un point en novembre, soit un taux de 40 %, un chiffre jamais atteint depuis 4 ans. Toujours sur ce mois, les nuitées progressent de 5 %.
D’après le CRT, ce redressement est assuré en partie par l’action de communication engagée par la Cellule de Relance Côte d’Azur Tourisme mise en place après l’attentat du 14 juillet à Nice. Le tourisme d’affaires a largement contribué à cette embellie qui s’est poursuivie sur la première quinzaine de décembre.
Toutefois sur la période des fêtes, le CRT enregistre un léger fléchissement avec un taux d’occupation de 75 % dans l’hôtellerie contre 82 % en 2015.
Des premiers mois 2017, plutôt stables
Malgré les élections présidentielles qui devraient bloquer l’arrivée de touristes français, le CRT a investi 2,3 millions d’euros dans un plan d’action pour conforter la marque « Côte d’Azur France » lancée il y a quelques semaines.
Le Carnaval de Nice, la Fête du Citron de Menton, le Festival de Cannes, l’Iron man sont maintenus et devraient tirer l’activité touristique de la région.
Sur le même sujet
Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?
La compagnie Iberia vient d’annoncer avoir annulée tous ses vols réguliers vers le Venezuela...
Tourisme médical : ou et comment se mettre aux petits soins ?
Le tourisme médical mondial connaît une transformation rapide, marqué par plusieurs nouveautés et enjeux...
La SNCF fait bouger les lignes
Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...







